Sujet : Installation thermostat sur circulateur chaudière
Bonjour à tous,
je possède une chaudière Viessmann
chaudière ref 7516265608955106 Type VB022
Régulation de type Duomatik 7450235
Je souhaiterait installer un thermostat d'ambiance afin d'optimiser ma consommation de fioul.
Je possède une cheminée, lorsque je fais une flambée la chaudière semble continuer de fonctionner, du coup il fait trop chaud.
Après contact avec le SAV de Viessmann,
<< la régulation de chaudière n'a pas de raccordement destiné à son raccordement. Il est néanmoins possible de faire une adaptation en mettant le thermostat en série sur l'alimentation de la pompe de circulation chauffage.>>
J'ai donc commandé un thermostat Netatmo que je vais bientôt recevoir.
Ceci dit après avoir examiné ma chaudière je distingue 2 circulateurs (1 et 2 sur les photos).
Je pense que le N°2 est celui où je dois installer le thermostat. A confirmer.
Je ne sais pas quel est le rôle du circulateur N°1.
Et donc avant de faire n'importe quoi je préférerai être sûr pour ne pas faire de bêtise.
Pour cela, j'aimerai comprendre comment fonctionne ma chaudière. j'ai réalisé quelques photos avec des numéros sur les éléments pour que ce soit plus facile à expliquer.
J'ai également un robinet (n°3) qui semble gérer le retour d'eau des radiateurs. Je ne l'ai jamais touché car je ne sais pas s'il doit être fermé ouvert ou à moitié et je ne sais pas à quoi il sert exactement et quel est son impact sur la chaudière ou sur les radiateurs.
Je vous serai reconnaissant de pouvoir m'aider à comprendre ma problématique.
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement
Bien à vous
Jojo