Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je me rends compte que j'avais laissé ce sujet en suspens qui est toujours d'actualité chez moi finalement.
Mon Evosta 2 fonctionnait auparavant avec une vanne 3 voies (asservie par un thermostat plus classique à l'époque) que j'ai ouverte en plein dorénavant.
Je suis en train d'ajouter un Netatmo sur ma chaudière fioul à condensation (moins de 5 ans) Atlantic Axeo Nox 25kW et je vais mettre celui qui était sur mon circulateur sur ma PAC Yack Modul'o Néo 14kW pour gérer les 2 systèmes de chauffe avec mon abonnement tempo. Ma chaudière et ma PAC dont régulées par une loi d'eau avec sonde extérieure propre. Et je ne pense pas avoir de vanne de décharge, juste le ballon d'expansion au-dessus de mon ballon. Je possède 9 radiateurs moyenne température avec vannes thermostatiques (sauf 3 d'entre eux qui ont des vannes simples ouvertes à fond ans la pièce principale). Les thermostats sont dans cette pièce.
Du coup, je n'aurai plus d'asservissement sur mon circulateur et ma vanne 3 voies sera ouverte en plein.
Quel mode conseillez-vous sur le circulateur dans ce cas ? (il est actuellement en régulation à pression différentielle proportionnelle en niveau 3, je ne l'ai pas changé lors de l'acquisition de mon habitat).
la sélection du mode de fonctionnement de la pompe dépend du type d'installation de distribution de chauffage.
dites nous en un peu plus, un simple schéma serait bien type et régulation de la chaudière, vanne 3 voies ? robinets sur radiateurs, vanne de décharge, ect.;
J'ai plusieurs modes sur le circulateur, je vais essayer de trouver celui qui pompe le moins d'électricité. Si quelqu'un peut m'orienter d'ailleurs sur le mode le plus adéquat à mettre sur mon circulateur avec un thermostat Netatmo, j'ai mis un screen de la notice de mon circulateur en PJ (2ème screenshot, j'arrive pas à supprimer le 1er..) : - Régulation à pression différentielle proportionnelle en fonction du débit présent dans l'installation, ou − Régulation à pression différentielle constante, ou − Régulation à courbe constante.
Je me permets de relancer ce sujet pour éviter d'en créer un autre car je suis dans un cas similaire, si cela dérange, je peux déplacer mon post ou en créer un autre.
J'aimerais pouvoir brancher le relais de mon thermostat Netatmo sur un circulateur Evosta 2 (voir photo).
Je comprends que je vais brancher ma phase et mon neutre sur une alimentation de mon choix et ensuite je me réfère au schéma sur ce lien pour le branchement des connecteurs du relais : https://blogs.plombiers-reunis.com/acce … iance.html J'ai un fil gris et un noir sur le produit Netatmo (il n'y a pas de polarité sur ces câbles d'après le manuel), je branche donc n'importe lequel des deux sur le connecteur de la phase de mon circulateur et l'autre je le relie au fil de la phase qui arrivait précédemment dessus ?
Autre question au vue des remarques de ce topic, il est indiqué que l'amperage de mon circulateur fonctionne entre 0,043 et 0,32 A à 230V. Celui du Netatmo est prévu pour un max de 0,5A à 230V. Est-ce que cela peut poser un problème de fonctionnement sur le long terme ?
Merci pour votre aide et vos réponses. Bonne fin de week-end à tous.
Perso, je brancherais le circulateur sur un relais traditionnel, commandé par le relais du thermostat. Les relais de thermostats sont généralement dimensionnés au plus juste et quand on flirte avec l'ampérage maxi admissible de longues périodes, ils ont tendance à chauffer et finissent par fondre. Ce qui met le thermostat HS.
Je m'apprête à faire comme vous, c'est à dire acheter un netatmo et câbler le contact de sortie du relais sur le circuit de commande du circulateur d'une chaudière Viessmann de 1995.
Avant de me lancer, je souhaitais vérifier : Est-ce que ça fonctionne toujours sans problème chez vous ? J'hésite un peu car le relais est donné pour un courant maximal de commutation de 0.5A sous 250VAC, c'est à dire probablement pas loin du courant consommé par la pompe de circulation ? Pas de problème de fiabilité du relais ?