Sujet : conseils sur rénovation circuit chauffage

Bonjour/Bonsoir,

Je débute en plomberie et depuis plusieurs semaine je cogite une rénovation sur un circuit de chauffage. J’ai appris pas mal de choses sur le forum, mais il me reste encore beaucoup à apprendre !
Il s’agit d’une maison année 30 que je viens d’acheter, la chaudière (GT214) est au sous-sol, le circuit est essentiellement en acier galva de grosse section avec une pente montante ; seul 2 radiateurs sont câblés en cuivre, je pense suite à réparation ponctuelle. Tous les radiateurs sont en fonte. Je viens de finir un dessin du circuit ci-joint, les tubulures sont en sous sol et montent en RdC au niveau des radiateurs ; ensuite j’ai mis en gris foncés les radiateurs de l’étage (2 colonnes montantes alimentent chacune 2 radiateurs à l’étage, le dernier radiateur d’étage est alimenté simplement).
Pas eu le temps de me plonger dans les calculs de puissance de radiateur/diamètre, je compte simplement remplacer certaines tubulures au fur et à mesure de l’avancement de mes travaux d’isolation. Il n’y a bien sûr aucune vanne pour isoler les circuits…Pour l’instant je m’attaque donc à la zone en pointillé.

Je pars du principe que je garde grosso modo les mêmes radiateurs, donc remettre des diamètres intérieurs de tuyaux proche de l’existant. Changement du circuit à partir de la petite flèche noire avec un cuivre diamètre 28 (puisque c’est du 28 qui vient de la chaudière) puis nourrice et multicouche pour aller jusqu’au radiateurs

J’ai des interrogations sur les points suivants :
1-    Pour souder du cuivre diamètre 28, est ce OK avec une lampe à souder ? pas trop difficile pour un débutant ? je compte prendre des tubes de 2m et il me faudra plusieurs coudes à 45° et raccord droit