Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

17

A votre place je démonterais au niveau de la nourrice et j'inverserais les tuyaux pour voir.

16

Bonsoir,

Le radiateur est un Fassane HXD, l'arrivée comme la sortie sont en bas.

Concernant le bridage des autres radiateurs, c'est ce que j'ai déjà essayé, sauf sur 2 radiateurs (R6 et R8 qui n'ont pas de té de réglage). Y a du mieux, mais la moitié du radiateur reste encore froid... tous mes radiateurs fonte chauffent bien, sauf le vertical R1 de la cuisine, c'est pourquoi je me posais des questions sur les flux et si je refaire mes raccordements pour favoriser R1

15

Bonjour.

Changer une canalisation par une section plus faible n'est pas la solution: plus petite est la section et plus importante est la perte de charge.

Ce que vous devez faire,

Vérifier que votre radiateur n'est pas alimenté par le haut, source de problèmes...

Bridez légèrement ces qui chauffent bien, "un tour ou deux" sur le té de reglage permets souvent d'équilibrer la circulation.

14

Bon, j'ai pu bricoler un raccordement avec un tuyau d'arrosage, au sous sol directement au niveau de la nourrice qui dessert ce radiateur. Une fois mis en pression avec l'eau de la ville, ça s'écoule bien en sortie, donc le radiateur et ses connexions sont hors de cause..

Par conséquent, j'en reviens à ce que je pensais initialement, modifier les connexions au niveau de la nourrice pour maximiser la force du flux pour désservir en priorité ce radiateur mural R1.

Une question que je me pose: est ce que ça aiderait si je change le diamètre de la canalisation qui vers vers R1, passer en multicouche 12/16 au lieu du 16/20 actuellement? l'eau aurait elle plus de puissance pour alimenter ce radiateur ?

13

C'est un Acova mural double face neuf, pas trouvé d'opercule à percer dans la notice. Le robinet et le té de réglage sont neufs également, j'ai même enlevé la tête du robinet au cas où aurait été défectueux.
Y aurait il une manipulation simple pour vérifier que ça circule bien dans le radiateur. Ca m'est difficile de le démonter, très très lourd, il est fixé sur un complexe de doublage et j'ai déjà foiré une des 4 fixations (le placo a pas tenu) - je l'ai finalement mis en place avec un cric voiture

12

Bonjour.

Pour ma part je dirais que votre radiateur panneau a un problème soit au niveau du raccordement soit  a l’intérieur.

Certains modèles des radiateurs sont munis d'opercules qu'il faut percer lors de l'installation, êtes vous sur que cela a été fait.

A votre place je le démonterais pour vérifier que la boucle se fait sans problème, car s'il chauffe a 50% c'est déjà signe d'anomalie.

11

+ schémas

10

Bonjour,

de retour sur mon installation de chauffage... j'ai toujours un problème de chauffe sur le radiateur R1 (c'est un mural de 2m sur 60) dans la cuisine; je pensais  en venir à bout en jouant sur les coudes de réglages des autres radiateurs, mais pas beaucoup d'effet. En coupant l'alimentation des circuits pour R2/R3/R4, c'est nettement mieux mais une moitié du radiateur ne chauffe toujours pas... Je n'ai pas pu essayer en coupant tout l'autre branche du circuit, faute de vanne. A noter que R2 fonctionne très bien, c'est un radiateur fonte taille basse; et j'ai bien sûr vérifié que le coude de réglage de R1 soit ouvert à fond.

Bon, du coup je me demande s'il ne faudrait pas modifier mes connections pour que l'eau circule plus facilement vers ce radiateur R1, car à vu de nez le flux va plein pot vers R3/R4 (en multicouche 26 jusqu'au bout, pas de changement abrupte de direction...).
Ci joint photo de l'installation sur cette partie du circuit, et 2 schémas (l'actuel, et celui envisagé). L'idée serait de réutiliser la nourrice et mettre en Té en sortie, pour que R1 et R3+R4 en partent de façon égale, et donc davantage de force qu'avant pour le flux pour aller vers R1.

Avant de me lancer, j'aimerais avoir des avis sur la question. Mon raisonnement est il bon?
Merci par avance,

9

C'est super, même si c'est surdimensionné c'est pas grave, mieux vaut être plus gros que plus petit.
Merci pour ces images....

8

Je viens donner quelques nouvelles, j'ai fini mon installation et tout fontionne correctement. Je suis donc parti en multicouche 20/26 jusqu'à ma nourrice, puis continue en 20/26 pour la colonne qui va à l'étage et alimente 2 radiateurs en 16/20 via un té. Et départ de la nourrice en 16/20 pour alimenter chacun 1 radiateur. Bon après coup, je pense que j'ai surdimensionné la colonne, j'aurai dû la faire en 16/20, surtout que le 20/26 est assez costaud à tordre! j'ai trop voulu chercher à me rapprocher des diamètres de l'ancienne installation.

2 petites photos pour illustrer ça
Me reste encore à faire des essais avec les coudes de réglage, j'ai l'impression que ça chauffe bien plus vite en haut et mon R1 peine un peu.

J'attaquerai le reste de l'installation à l'automne prochain, et ça ira plus vite, je me poserai moins de questions ;-)

Merci encore Niel pour vos commentaires



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,030 secondes, 67 requêtes exécutées