Sujet : Urgent aide sur schémas d'evacuation eaux usées

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils sur comment prévoir mes évacuations des eaux usées dans ma maison (voir plans ci-joint).
En effet, c'est une construction neuve et les maçons coulent la dalle cette semaine et je ne sais toujours pas combien de colonnes de descente dois-je mettre et également si je mets qu'une seule colonne d'un coté pour évacuation des toilettes de l’étage et des deux salles de bain de l’étage ou es qu'il vaudrait mieux mettre deux colonnes une a droite de la maison pour évacuation Wc à l’étage et salle de bain et une a gauche de la maison pour évacuation de la salle de bain à l’étage (suite parentale) et celle de la chambre du RDC? Faut il également séparer l’évacuation des WC avec celle de la salle de bain?
Et pourriez-vous me dire si pour les attentes des evacuations avant coulage de la dalle vaut mieux tout laisser en Diam 100 ou pour l'evacuation des lavabo et baignoire il faut plutôt mettre des attentes en diam 50.

Je vous remercie d'avance de vos retours et de vos aides car je suis novice et gère moi même la construction.

Sujets pièces jointes

Attachment icône Plans.pdf 76.46 kb, 325 téléchargements depuis. 24-07-2017 

Re : Urgent aide sur schémas d'evacuation eaux usées

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils sur comment prévoir mes évacuations des eaux usées dans ma maison (voir plans ci-joint).
En effet, c'est une construction neuve et les maçons coulent la dalle cette semaine et je ne sais toujours pas combien de colonnes de descente dois-je mettre et également si je mets qu'une seule colonne d'un coté pour évacuation des toilettes de l’étage et des deux salles de bain de l’étage ou es qu'il vaudrait mieux mettre deux colonnes une a droite de la maison pour évacuation Wc à l’étage et salle de bain et une a gauche de la maison pour évacuation de la salle de bain à l’étage (suite parentale) et celle de la chambre du RDC? Faut il également séparer l’évacuation des WC avec celle de la salle de bain?
Et pourriez-vous me dire si pour les attentes des evacuations avant coulage de la dalle vaut mieux tout laisser en Diam 100 ou pour l'evacuation des lavabo et baignoire il faut plutôt mettre des attentes en diam 50.

Je vous remercie d'avance de vos retours et de vos aides car je suis novice et gère moi même la construction.

Sujets pièces jointes

Attachment icône Plans.pdf 76.46 kb, 308 téléchargements depuis. 24-07-2017 

3

Re : Urgent aide sur schémas d'evacuation eaux usées

bonjour

je vois pas le plan des réseaux pour donner avis ?

JR

Re : Urgent aide sur schémas d'evacuation eaux usées

RUAJOSE a écrit:

bonjour

je vois pas le plan des réseaux pour donner avis ?

Je n'ai que les plans d'interieur et j'ai besoin d'aide sur la réalisation du plan des réseaux car je ne m'y connais pas du tout.

Merci d'avance de votre aide

5

Re : Urgent aide sur schémas d'evacuation eaux usées

Les réseaux en dalle et attente doivent être en dn 100 pour wc rdch, évier et salle d'eau rdch, il faut aussi deux autres attentes pour recevoir les pièces d'eau de l'étage dont une avec wc.

JR

Re : Urgent aide sur schémas d'evacuation eaux usées

RUAJOSE a écrit:

Les réseaux en dalle et attente doivent être en dn 100 pour wc rdch, évier et salle d'eau rdch, il faut aussi deux autres attentes pour recevoir les pièces d'eau de l'étage dont une avec wc.

Merci de votre retour, mais es que je dois pour les pieces d'eau a l'etage en mettre deux d'un coté de la maison coté garage et une descente egalement coté chambre du rez de chaussé afin de recuperer les eaux de la sdb a l'etage (suite parentale).

es que c'est grave si le macon me dit qu'il fera toute les attentes apres avoir coulé la dalle par carottage?

Merci bcp

7

Re : Urgent aide sur schémas d'evacuation eaux usées

ça sera plus facile à raccorder s'il y a deux descentes coté garage, une pour wc et une pour sdb, coté suite il faut aussi une descente.
si le rdch est sur sous sol ou vide sanitaire accessible, il n'y a pas de problème a faire les attentes après en faisant des carottages, au moins elles seront à la bonne place.

JR