Sujet : Avis schéma evacuation unique

Bonjour,
Voici le schéma de l'installation prévue dans ma maison, qu'en pensez vous ?
Est ce que je risque un desiphonnage ou mauvaise odeur due à mon evacuation unique?
Est ce qu'une ventilation toit de 50 mm sera suffisante ou faut-il obligatoirement du 100mm?

Diametre WC :100MM
Lave linge: 40
Lavabo : 40
baignoire : 50
Lave vaisselle + Evier cuisine : 50
Ventilation primaire toit : 50 ou 100(idéallement ça m'arrangerais du 50).

566997evacuation.jpg

Merci d''avance,

2

Re : Avis schéma evacuation unique

Salut.

Premièrement je vous annonce que j'ai remplacé votre image par une copie hébergé sur notre serveur (hostingpics n'est pas sécurisé).

Tel que vous avez dessinée c'est nickel mais je remplacerais le tuyau de 50 par du 100.
Généralement toutes les canalisations enterres se font en 100.

Pour la ventilation, vous n'aurez pas de siphonnages, mais toute installation doit être munie d'un moins une VP, et un diamètre 50 est trop petit passez au 75 minimum ou alors en 100.

Re : Avis schéma evacuation unique

Merci à vous pour votre réponse !

On voit un peu tout sur internet et c'est pas evident d'avoir l'avis de pro.

On va donc mettre du 100 pour le raccord cuisine et une ventilation primaire de 75.

Notre inquiétude était du au fait d'avoir une chute unique pour eau vanne et usées, mais en rénovation c'est pas toujours évident.

Si les siphons se vident pas, ça devrait le faire, j'ai également vu des tube "chutunic" mais c'est un peu hors de prix et dur à trouver.

4

Re : Avis schéma evacuation unique

Nous non plus on est pas des pros.

Mais tout ce qui reste enterré doit être fait en 100... C'est connu.

5 Dernière modification par apiters (19-07-2017 11:43:19)

Re : Avis schéma evacuation unique

En sondant, j'ai vu que le tout à l'égout était de l'autre coté... Du coup quelques changement de plan pour éviter un demi tour aux eaux...

Ma question concerne donc la ventilation primaire, à quel endroit de la chaine dois je la mettre? Toujours au niveau du WC ou bien avant la baignoire?

Merci d'avance,

Sujets pièces jointes

maison plomberie v2.jpg, 789.4 kb, 1615 x 894
maison plomberie v2.jpg 789.4 kb, 313 téléchargements depuis. 19-07-2017 

Re : Avis schéma evacuation unique

Une petite idée ? J'attaque lundi les evacuations et je doute un peu sur ce nouveau schéma.

Merci!!

7

Re : Avis schéma evacuation unique

Bonjour

la ventilation est bien placée au niveau du wc, c'est ok, les réseaux enterrés en dn 100 venant de la baignoire ne seront jamais pleins pour créer un effet d'aspiration.

JR