Re : Rénovation complète d'une maison : conseils et avis

Niel a écrit:

Toutes les appliques ou sorties de cloison a fixer, sont toujours alimentés sur le coté.
Il n’existe pas de raccords droits a fixer.

Même pour les robinets extérieurs quand on traverse un mur en pierre ?

Donc tout est ok pour mon schéma ? Je peux me lancer ?

Merci encore

32 Dernière modification par X-Niel (01-05-2017 17:58:24)

Re : Rénovation complète d'une maison : conseils et avis

J'ai édité mon message entretemps...

Niel a écrit:

Toutes les appliques ou sorties de cloison a fixer, sont toujours alimentés sur le coté.
Il n’existe pas de raccords droits a fixer.

Moi je vous conseille d'utiliser des nourrices avec des vannes intégrés, ou alors placer une vanne a l'entrée de chaque nourrice.
Je vous conseille aussi d'utiliser une grosse nourrice centrale et alimenter les nourrices secondaires depuis la nourrice principale.

Dans la configuration actuelle, il suffit d'avoir un probleme ai niveau du frigo ou du lave linge pour être obligé de couper tous ce qui est alimenté en aval de ces appareils.

g.mejecaze a écrit:

Même pour les robinets extérieurs quand on traverse un mur en pierre ?


Les raccords droits ne peuvent pas etre fixés et ne sont pas conformes car ils peuvent vriller lors du vissage de appareils de terminaison, mème quand on traverse un mur il faut faire un coude a 90° pour alimenter l'applique sur le coté.

Pour votre schéma, il y a certainement d'autres choses a voir mais l'image n'est pas assez grande et certains élément j'arrive pas a les lire.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

33 Dernière modification par X-Niel (01-05-2017 17:59:24)

Re : Rénovation complète d'une maison : conseils et avis

Merci pour votre réponse.

Exact mais c'est vrai que sur le schéma je ne l'ai pas mis mais je vais acheter des nourrisses avec des vannes à chaque sortie pour isoler chaque sous partie ou chaque élément.

Merci beaucoup. D'autres remarques sur mon montage ?

Merci encore

Moderation = suppression de la citation "message juste au dessus"

Re : Rénovation complète d'une maison : conseils et avis

Entendu, encore merci pour votre réponse. Je mettrai donc un coude à 90° en sortie du mur pour fixer une applique.

Concernant le schéma il était plus grand et donc plus net à la base mais j'ai dû le diminuer pour respecter la taille maximum admissible sur ce forum ...

Merci

Re : Rénovation complète d'une maison : conseils et avis

Bonsoir à tous,

J'ai une question d'ordre technique.
Je rénove une maison en pierre. Je vais doubler tous les murs avec placo et isolant. Le tout aura une épaisseur de l'ordre de 150 mm et c'est sûr ce mur que je fixerai donc mes nourrisses.
Je suis en train de passer les tuyaux d'eau avant de couler la dalle et les murs placo ne sont donc pas encore faits.
Je ne sais pas trop comment je dois donc sortir mes tuyaux d'eau du sol ... ?
Etant donné que je sais où la nourrisse sera positionnée mais je ne sais pas exactement à quelle distance du mur en pierre, à quelle position exactement et j'ai surtout des doutes pour la courbure pour attraper les nourrisses si la courbure en sortie n'est pas bonne ...

Je ne sais pas si je suis très clair, n'hésitez pas si ce n'est pas clair smile

Merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume

36

Re : Rénovation complète d'une maison : conseils et avis

Bonjour.

Laissez vous tuyaux a la verticale a 150mm du mur en pierre.
Vous pouvez même laisser une réservation tout autour des tuyaux sans béton, ce qui vous permettra de les bouger comme bon vous semble.

Mais de moment qu'ils sont devant l'isolation, c'est deja la point principal.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Rénovation complète d'une maison : conseils et avis

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Mais comment les tenir à 150 mm du mur ?
Une réservation en mettant du polystyrène autour pour pouvoir légèrement les décaler ou les courber plus ou moins ?

Merci encore

Guillaume

38

Re : Rénovation complète d'une maison : conseils et avis

pour les tenir plusieurs option s’offrent a vous.

Fixer provisoirement un morceau de bastaing contre le mur pour avoir l’écartement.
Fixer des piquets en les enfonçant dans le sol.
Fixer comme vous le pouvez un morceau de treillis soudé.

Bref les possibilités sont multiples, mais sans voir la situation on ne peux pas vous donner de solution toute faite.

Postez des images, pour plus de précisions.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Rénovation complète d'une maison : conseils et avis

Merci encore pour votre réponse.

je pensais effectivement au bastaing fixé au mur par des chevillettes par exemple.
Les piquets c'est complique compte tenu que le rocher n'est pas loin ...
Le treillis est également une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensée ! Je vais voir entre les deux du coup smile

Et la réservation en polystyrène ou vous avez d'autres astuces ?

Merci encore pour votre aidé précieuse

40

Re : Rénovation complète d'une maison : conseils et avis

Oui le polystyrène c'est une bonne solution, vous couper des morceaux et vous les attachez avec du fil de fer, ce qui vous permets d'avoir de la marge.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.