Bonjour.
Cher utilisateur, on vous dit ce qu'il faut faire pour avoir une installation bien faite et aux normes.
Si vous ne connaissez rien, mieux vaut se tourner vers un installateur professionnel, cela vous éviteras bien des tracas a l'avenir, car il faut réaliser de manière a pouvoir dépanner en cas de besoin, une installation d'eau n'est pas un arrosage de jardin, la moindre négligence peut vous causer des gros dégâts aussi bien sur l'installation de plomberie et chauffage que sur les autres corps de métier.
Pour le circulateur, il faut un circulateur de qualité sanitaire, sans être sur place je ne peux pas vous conseiller d'avantage.
Le bouclage n'est pas une obligation, mais si les lignes d'eau chaude sont longues vous aurez des pertes d'eau importantes lorsque vous attendez l'eau chaude principalement a la douche et lavabos et évier.
C'est aussi un confort d'ouvrir un robinet et d'avoir de l'eau chaude instantanément.
Pour l'eau de pluie, la législation impose bien une discontinuité du réseau (potable) par lame d'air (sur-verse), même si je suis en désaccord avec ce point.
Vous pouvez aussi alimenter manuellement la cuve en eau de ville lorsqu'elle sera vide, et laisser un surpresseur branché sur la cuve en permanence.
Le gestionnaire est aussi une question de confort.
Pour la citerne, sans la voir je ne pourrais pas vous aider ni savoir quelle méthode utiliser pour la réparer.
Concernant le remplissage du circuit de chauffage avec l'eau de pluie, je vous déconseille car l'eau de pluie est beaucoup plus corrosive que l'eau de ville, d'autant plus que le chauffage ne consomme pas d'eau, vous le remplissez puis c'est toujours la même eau qui circule en boucle en passant par le générateur pour se réchauffer.
En ce qui concerne les marques, nous restons neutres de toute influence vers tel ou tel produit, d'autant plus que vivant dans une grande agglomération mon point de vue risquerais de ne pas rester objectif.
Personnellement je pense que vous avez beaucoup de choses a voir et des connaissances très limités et sans patience pour vous documenter, le meilleure chose pour vous serais de faire intervenir un ou deux professionnels qui vous établiront des devis.
Cela vous permettras au moins de savoir quels matériaux utiliser, Car vous ne nous aidez pas sur ce sujet, vous posez des questions, mais sans projet concret , sans images et sans informations, ce qui limite notre approche de la configuration de votre local.