Bonjour,
J'ai enfin réalisé mon installation. Et ça fonctionne comme prévu :)
Merci à tous pour votre aide.
Ci-joint le schéma mis en œuvre, finalement j'ai donc tout fait en thermosiphon avec des tubes en cuivre de diamètre 32 brasés à l'étain.
Je n'ai pas pu ajouter de thermovar car je n'ai pas trouvé de moyen de l'intégrer à mon schéma en thermosiphon.
Pour compenser, je veille à maintenir un feu vif jusqu'à ce que le retour au bouilleur soit brûlant au toucher. Ce qui prend deux à trois heures. Ca me semble assez logique de devoir faire un feu vif durant une durée comme celle-là pour réchauffer le matin ma maison mal isolée.
J'ai réglé les coudes de réglage pour que tout le monde ait sa part de chaleur : le ballon ECS et les deux radiateurs.
J'avais largement sous-estimé le temps de mise en œuvre. Ca m'a pris trois semaines sans pouvoir y être à plein temps à cause d'autres obligations. Je pense que ça aurait pu être fait en deux semaines mais difficilement moins pour un débutant comme moi.
J'ai une question concernant le ballon d'eau chaude. J'ai l'impression qu'il perd beaucoup durant la nuit. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour cela.
Encore merci
Sujets pièces jointes schema.pdf 19.99 kb, 303 téléchargements depuis. 30-03-2018