1

Sujet : Thermostat Nest sur Geminox Astrane

Bonjour la communauté,

J'aimerais installer un thermostat d'ambiance Nest sur ma chaudière geminox astrane 20s, actuellement la chaudière dispose d'une sonde d'ambiance REG 103 ainsi que d'une sonde extérieur. Le seul hic c'est que la sonde n'est pas un contact sec.

J'ai fait appel à un installateur agrée NEST et celui-ci me dit que l'installation est possible mais ça coûte plus cher que le thermostat lui même.

Pourriez vous m'aider à comprendre le fonctionnement du branchement sur ma chaudière.

http://img4.hostingpics.net/pics/77142320161108105249.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/57369120161108105305.jpg

2

Re : Thermostat Nest sur Geminox Astrane

Afin de ne pas répéter toujours la même chose je vous invite si ce n'est pas fait a lire ceci afin de comprendre: https://plombiers-reunis.com/topic2153- … iance.html

Ensuite rien ne vous empêche de brancher votre thermostat a contact sec (Nest google) a la place du pont (schunt) sur le bornier du circuit n°1  ou n°2 selon le départ que vous désirez commander.

Normalement  si votre installation dispose d'un seul circuit sur sur le bornier de l'image n°

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Thermostat Nest sur Geminox Astrane

Merci pour votre réponse,

J'avais lu l'article sur les sondes d'ambiance, il m'est donc possible de brancher le thermostat nest à la place du shunt du circuite de chauffe N°1, mais quid de la sonde d'ambiance, car si je la débranche la chaudière m'affiche un défaut.

Merci

4

Re : Thermostat Nest sur Geminox Astrane

bonjour

je pense qu'il faut laisser la sonde d'ambiance, elle doit servir à caler la température de l'eau au plus proche du besoin:synthèse entre la  temp ext et temp int.

JR

5

Re : Thermostat Nest sur Geminox Astrane

Merci de votre réponse, donc si je résume je peut brancher le nest sur le Shunt du circuit de chauffage N°1, mais la chose que je ne comprends pas c'est la priorité qui seras donner à la chaudière la sonde ou le thermostat? Car actuellement la sonde étant réglée à 20°, une fois la température atteinte la chaudière se coupe.

Aussi pouvait vous me dire sur quoi agit le shunt sur le circuit N°1.

Merci d'avance.

6

Re : Thermostat Nest sur Geminox Astrane

difficile de réponde sans  voir le schéma électrique, mais ça doit couper la pompe  chauffage.
d'ailleurs comment est ce que la chaudière sait qu'elle doit se couper à 20°c, vous devez certainement lui donner cette consigne dans le menu du tableau de bord, donc ajouter un thermostat programmable n'ajoute que la fonction programmation horaire en plus à ce qu'il y a déjà , à moins que ce soit possible déjà de base,..à vérifier

JR

7

Re : Thermostat Nest sur Geminox Astrane

RUAJOSE a écrit:

difficile de réponde sans  voir le schéma électrique, mais ça doit couper la pompe  chauffage.
d'ailleurs comment est ce que la chaudière sait qu'elle doit se couper à 20°c, vous devez certainement lui donner cette consigne dans le menu du tableau de bord, donc ajouter un thermostat programmable n'ajoute que la fonction programmation horaire en plus à ce qu'il y a déjà , à moins que ce soit possible déjà de base,..à vérifier

J'entre cette température dans le tableau de la chaudière. Je peux créer un programme depuis la chaudière.

8

Re : Thermostat Nest sur Geminox Astrane

Avant de faire quoi ce ce soit je brancherais le nest sur l'emplacement prévu, peut être la chaudière gère aussi le thermostat si tel est le cas c'est que du bonheur pour vous, pourquoi ne pas tester.

Laissez la sonde telle qu'elle existe et branchez le thermostat en plus, observez le fonctionnement puis donnez nous des nouvelles.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

9

Re : Thermostat Nest sur Geminox Astrane

Bonsoir
s'il y a la possibilité de créer des programmes horaires et donner une consigne de température sur le tableau de la chaudière, je vois pas l'intérêt d'ajouter un thermostat en plus de la sonde!

JR

10

Re : Thermostat Nest sur Geminox Astrane

Niel a écrit:

Avant de faire quoi ce ce soit je brancherais le nest sur l'emplacement prévu, peut être la chaudière gère aussi le thermostat si tel est le cas c'est que du bonheur pour vous, pourquoi ne pas tester.

Laissez la sonde telle qu'elle existe et branchez le thermostat en plus, observez le fonctionnement puis donnez nous des nouvelles.


Je voulais m’assurez avant de faire l'investissement que le thermostat était compatible avec ma chaudière.