J'ai finalement eu la visite du chauffagiste ce soir.
Pour lui, le diagnostic est sans appel : le gel (qui avait déjà cassé le détecteur de débit changé en mai dernier) a aussi déformé le corps de chauffe qui n'est plus étanche. De l'air chaud (du CO, j'ai cru comprendre) sort du corps de chauffe et s'est pour cela que la sonde de température passe souvent en surchauffe et que le capot est cramé à l'endroit de la fuite d'air (très) chaud.
Du coup, il me propose de changer mon Isomax Condens en Isotwin 30, me disant que la condensation ne sert pas franchement pour un chauffage avec radiateur, contairmeent au plancher chauffant.
Pour lui, le service rendu sera le même, pour un peu moins cher (ça fait quand même un sacré budget !).
J'espère que tout cela va se faire rapidement car si nous n'avons toujours pas mis le chauffage par ici, ça ne devrait plus tarder...
Si quelqu'un a un avis sur cette chaudière, je suis preneur ! La maison fait 190 m² (15,7 kW de radiateurs), il y a 2 salle de bains (2 douches et 1 baignoire), alimentation au gaz de ville...
En tout cas, Dani, tu avais raison, ce n'était pas un problème simple...
A bientôt,
guill
Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.