Bonjour,
même problème depuis 7 ans.
Toujours un code erreur 05 des que je demande + de 55° chauffage a la chaudière.
Puis aussi code 26 (écart de température entrée/sortie chauff. >35° + de 10 fois de suite)
Pompe sanitaire grippé puis changée deux fois et ça allait un peu mieux,
et puis ça recommence :
échangeur a plaque remplacé, pression vase expansion ok, nettoyage, purge total et traitement du circuit radiateurs, Contrôle vanne 3vx chauffage bascule très bien (on l'entend bien basculer et tuyaux de sortie chauffage très chaud immediatement).
Mais elle chauffe jamais plus de 1.30mn. Je passe mon temps a réarmer le disjoncteur thermique code 05 tout les 3h/4h heures, parfois tout les 3 mn.
Un Spécialiste plus haut dans ce forum a proposé a son client un remplacement
Certe une excellente idée car Grrr franchement merdique cette chaudière.
Mais cela n'est pas objectif (!!!€!!!)
Il explique sans appel que de l'aire chaud qui sort du corp de chauffe qui fuit suite a Gel = surchauffe et sécurité code 05 !!!
Pour ma part, le coffret étant ouvert a l'aire libre, aucun échauffement d'aire n'est possible (et non constaté).
Mais la sortie cuivre du bruleur est ultra bouillant oui. On entend meme parfois un emballement du bruleur puis bouillonnement dans le corps de chauffe. D’ailleurs le disjoncteur thermique se trouve sur ce tuyaux de sortie...
La circulation dans le corps de chauffe est pourtant evidente pais peut etre pas assez rapide (défaut caché de la pompe chauffage ?)
Alors que faire ?
La pompe de circulation chauffage tourne correctement dans ces 3 position de débit. Peut elle être défectueuse a l’intérieur ? Tourner mais ne pas faire circuler correctement?
Bien a vous