1

Sujet : coupe circuit

bonjour à tous ,

je me présente , je m’appelle Ben , j’habite Strasbourg ville froide en hiver et très chaude en été

je suis propriétaire d’une maison avec une chaudière mixte fioul/électricité



ne pouvant plus utiliser le fioul car plus de conduit pour la chaudière , je voulais l’utiliser en mode électrique

pb : chaque fois que j’enclenche ce qu’il me semble etre un coupe circuit cela fait disjoncter mon différentiel 500 ma

avez vous une idée du pb

merci

2

Re : coupe circuit

Bonjour Ben.

Si la chaudière a fonctionné dans le passé dans la même configuration, je pencherais par un problème au niveau de la résistance électrique, je pense qu'il faudra remplacer cette résistance...

S'il y a eu des modifications sur le câblage électrique, ou si le disjoncteur est triphasé il y a peut être un problème au niveau du disjoncteur.

Il m'est arrivé de poser une chaudière triphasé, elle a fonctionné 3mn puis le 500ma a disjoncté, j'ai fait intervenir un électricien qui a remplacé le disjoncteur 500ma, et cela a réglé la problème.

Je ne saurait pas vous expliquer, le pourquoi du comment car je ne suis pas fort en électricité.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : coupe circuit

Bonjour
C un triphasé effectivement

4

Re : coupe circuit

Bonjour

je suis pas électricien, mais il me semble que quand c'est le différentiel qui tombe, c'est qu'il y a un déséquilibre dans les phases ou une mise à la terre de l'une d'elles (problème d'isolation sur la chaudière)

JR