11

Re : schema chauffage central rénovation

Bonjour.

Non ce n'est pas un montage serie c'est un montage paralelle comme ceci.

https://blogs.plombiers-reunis.com/rese … quage.html


Vous êtes en train de penser au mono-tube, tout est expliqué ici dans le guide du débutant : https://blogs.plombiers-reunis.com/chau … teurs.html

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : schema chauffage central rénovation

Ok j'avais bien lu ces fiches.
J'ai juste un peu peur que ce soit limite sur le dernier radiateur vue la distance de la boucle.

Re : schema chauffage central rénovation

Re,

Donc cela donnerait ceci en piquage pour la zone entree, salon cuisine.
Les T de connexions peuvent être dans les cloisons tant qu'ils se trouve en dessous de l’entrée de radiateur?

Sujets pièces jointes

Attachment icône Visio-CIRCUIT CHAUFFAGE_V2.pdf 52.98 kb, 531 téléchargements depuis. 28-07-2016 

Re : schema chauffage central rénovation

Le schema te semble correct Niel. Du coup pensés tu que je fois sur dimensionner les radiateurs du salon?
Merci pour ton retour

15

Re : schema chauffage central rénovation

Oui parfait tu peut faire ça mais parts avec du 16/20 en sortie de nourrice puis reduit avant le dernier radiateur.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : schema chauffage central rénovation

Ok je réduis l'arrivée sur le dernier radiateur.
Les T de raccordements se mettent dans les cloisons?
Il vaut prévoir un robinet d'arrêt sur chaque radiateur de cette zone?
Merci
Je vous enverrai une photo de l'installation.

Re : schema chauffage central rénovation

J'ai refait le schéma pour être sur d'avoir bien compris.
Les entrées des radiateurs sont en 12.
Est ce que c'est bien çà pour les sections? du coup pour comprendre un peu ça permet quoi de réduire la section vers le dernier radiateur?
bonne soirée

Sujets pièces jointes

Attachment icône Visio-CIRCUIT CHAUFFAGE_V3.pdf 55.6 kb, 438 téléchargements depuis. 08-08-2016 

Re : schema chauffage central rénovation

Ça te semble bon Niel?
Après j'arrête de t'embêter.

19

Re : schema chauffage central rénovation

Je n'arrive pas à visualiser ton PDF.  Peux tu poster au format image.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : schema chauffage central rénovation

C'est mieux?

Sujets pièces jointes

image.png, 537.46 kb, 2048 x 1536
image.png 537.46 kb, 464 téléchargements depuis. 10-08-2016