Sujet : Sortie ECS chauffe eau monté en parrallele avec celle de la chaudière
Bonjour,
Je reveiens sur un sujet auquel RUAJOSE a déjà proposé une solution théhorique pour désolidariser la sortie ECS de la chaudière Saunier Duval F23E , de la sortie du ECS du chauffe eau qui ont été montées en parallele. A savoir monter une vanne d'arret sur la sortie ECS de la chaudière.
Ce montage des deux sources d'ECS raccordées en parrallele (voir schéma) perturbe le système de distribution d'eau chaude : L'orsque je ferme l'arrivée d'eau froide sur le groupe de sécurité du chauffe eau, de l'eau froide continue a couler par les robinets d'eau chaude. D'autre part, l'orsque jouvre n'importe quel robinet d'eau froide, je constate une montée en température rapide de tuyau de sortie eau chaude du ballon.
Je cherche une solution pratique pour rejoindre ce qu'a préconisé RUAJOSE, car devant les raccordement allant vers la chaudière, je n'ai pas beaucoup de place pour me raccorder et installer un vanne interdisant le melange eau chaude venant du ballon avec l'eau arrivant en parallele (voir photo).... A moins d'intervenir directement sur la chaudière.
Merci de votre aide,