Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Si vous désirez fermer le ballon fermez sur le groupe de sécurité. Si vous désirez fermer la chaudière fermez avec un tourne vis plat la mini-vanne du milieu derriere le flexible.
il y a forcement un des deux qui ferme pas, soit le groupe de sécurité soit la manette d'eau froide de la chaudière. éteignez la chaudière et ouvrez un robinet d'eau chaude, si c'est bien de l'eau chaude qui sort, c'est que le groupe de sécurité ferme mal, touchez le tube d'eau chaude en sortie de ballon pour voir s'il est chaud. par contre si l'eau qui sort est froide, alors c'est la manette grise qui ferme pas, il se peut que la manette en plastique tourne dans le vide et ne ferme pas.
on voit qu'il n'y a pas besoin de rajouter de vanne, il y a ce qu'il faut sur la chaudière, l'arrivée d'eau froide est de deuxième tube en partant de la gauche, tourner la manette grise et vous fermez l'eau froide. ainsi il n'y aura que le ballon qui fonctionnera pour faire de l'eau chaude.
Je reveiens sur un sujet auquel RUAJOSE a déjà proposé une solution théhorique pour désolidariser la sortie ECS de la chaudière Saunier Duval F23E , de la sortie du ECS du chauffe eau qui ont été montées en parallele. A savoir monter une vanne d'arret sur la sortie ECS de la chaudière.
Ce montage des deux sources d'ECS raccordées en parrallele (voir schéma) perturbe le système de distribution d'eau chaude : L'orsque je ferme l'arrivée d'eau froide sur le groupe de sécurité du chauffe eau, de l'eau froide continue a couler par les robinets d'eau chaude. D'autre part, l'orsque jouvre n'importe quel robinet d'eau froide, je constate une montée en température rapide de tuyau de sortie eau chaude du ballon.
Je cherche une solution pratique pour rejoindre ce qu'a préconisé RUAJOSE, car devant les raccordement allant vers la chaudière, je n'ai pas beaucoup de place pour me raccorder et installer un vanne interdisant le melange eau chaude venant du ballon avec l'eau arrivant en parallele (voir photo).... A moins d'intervenir directement sur la chaudière.