Sujet : Problème avec réseau au glycol
Bonjour, j'ai un réseau de récupération de chaleur au glycol qui me donne des mots de têtes. Depuis quelque temps, le glycol sort en mousse par les purgeurs d'air automatique.
Le réseau est relativement simple. Il récupère d'un côté la chaleur éjectée à l'extérieur du bâtiment par les sorties de toilettes (4 sorties pour desservir plus de 150 salle d'eau) pour ensuite préchauffer l'entrée d'air de mes systèmes de ventilation (Gaines froide/chaude). Une pompe de circulation et une vanne à 3 voies automatisée contrôle le tout. Le réservoir d'expansion quand à lui semble en bonne état et la pression d'opération est de 18psi (1.24Bar). Le glycol est habituellement à une température de 22-24°c lors qu'il sort des serpentins de récupération de chaleur et le système est pleins et fonctionnel depuis près de 10 ans.
J'ai essayée du purger l'air par les différents accès et ensuite, j'ai reparti ma pompe de circulation. Rien n'y fait. Ce matin le plancher de ma salle mécanique était couvert de glycol. J'aimerais bien avoir quelques pistes de solutions car, pour l'instant, tout ce qui me vient en tête, c'Est de changer de Glycol et c'est une solution qui coûte très cher...
Merci à l'avance!