1

Sujet : Problème ECS avec chaudière Themafast V25

Bonjour,

J'ai un souci avec une chaudière murale Themafast V25 (Saunier Duval) neuve. Lorsque le débit d'eau chaude sanitaire est inférieur à environ 4 L/min le brûleur se coupe régulièrement (environ toutes les 90 secondes) puis redémarre après une pause de quelques secondes.

La température baisse donc brutalement avant de remonter, ce qui est très désagréable sous la douche. Je suis obligé d'augmenter le débit à un niveau trop fort à mon goût pour avoir une température stable.

(J'observe le débit via le menu de diagnostique de la chaudière, pas de coupure du brûleur au-dessus de 4 L/min.)

Sachant que le débit seuil de cette chaudière est de 1,5 L/min, est-ce qu'il peut s'agir d'un problème de réglage, d'un défaut de la chaudière, ou est-ce un fonctionnement normal ?
(Je n'avais pas ce problème sur ma chaudière précédente Franco-Belge CiaoConfort.)

Merci d'avance.

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Problème ECS avec chaudière Themafast V25

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle a votre problème.

Les pages suivantes vous permettrons de comprendre

https://www.gobricoleur.com/plomberie/p … anees.html

https://www.gobricoleur.com/plomberie/p … ntane.html

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.