Sujet : Vidange chauffage et ECS avec Chaudière ELM

Bonjour

J'ai une chaudière ELM Mégalia CGLA24 à micro accumulation.
J'ai vidanger mon circuit de chauffage pour travaux sur les radiateurs et tuyauterie mais je n'ai plus d'ECS avec la chaudière. J'ai vu sur les forums que c'était à cause de la pression absente dans la chaudière..
Y aurait il un moyen quelconque pour que je retrouve l'ECS pendant mes travaux? (sachant qu'à présent j'ai 2 tuyaux cuivre en sortie de chaudière avec rien au bout)

2

Re : Vidange chauffage et ECS avec Chaudière ELM

bonjour

il faut fermer les robinets sous la chaudière, de départ et retour chauffage, remplir le circuit chauffage de la chaudière, vu que c'est le circuit chauffage qui chauffe l'ecs

JR

3

Re : Vidange chauffage et ECS avec Chaudière ELM

Bonjour RUAJOSE et merci de ta réponse.
Donc je ferme les 2 robinets sous la chaudière (aller-retours) et je fais monter la pression à 1.5 en ouvrant le robinet de remplissage comme s'il y avait les radiateurs? la pression va réussir à monter sans le circuit ouvert?

4

Re : Vidange chauffage et ECS avec Chaudière ELM

logiquement le remplissage sur trouve coté chaudière en amont des robinets, donc ça va remplir que la chaudière si les robinets sont bien fermer, s'il y a des purgeurs coté chaudière ils vont purger l'air prisonnier et la circulation du chauffage en mode ecs seul peut se faire.
par contre si le remplissage est hors chaudière il faut aviser autre chose.

JR

5

Re : Vidange chauffage et ECS avec Chaudière ELM

Je viens de tester. Le robinet de remplissage se trouve effectivement en amont des robinets de chauffage.
J'ai fermer aller et retour chauffage et j'ai tourner le robinet de remplissage. Il y a eu un
petit bruit d'écoulement (léger) et plus rien. La pression n'ai pas montée au manomètre de la chaudière.

6

Re : Vidange chauffage et ECS avec Chaudière ELM

c'est pas normal ça devrait fonctionner
faites l'essais d'ouvrir un peu un des deux  robinets robinet du circuit de chauffage pour voir si de l'eau s'en échappe, s'il n'y a rien c'est qu'il y a un problème au niveau du robinet de remplissage.

JR

7

Re : Vidange chauffage et ECS avec Chaudière ELM

J'ai ouvert le départ chauffage et oui il y a bien de l'eau qui coule si j'ouvre la vanne de remplissage. C'est étrange...

8

Re : Vidange chauffage et ECS avec Chaudière ELM

donc ça remplit bien, c'est peut être le manomètre qui déconne, remplissez et faites un essais de démarrage de la chaudière très bref pour voir si ça aide à purger.

JR

9

Re : Vidange chauffage et ECS avec Chaudière ELM

J'ai fais un test, ça n'a pas fonctionner (la chaudière est montée rapidement en température) et toujours pas de pression au manomètre.

10

Re : Vidange chauffage et ECS avec Chaudière ELM

si la chaudière démarre c'est bien qu'il y a de la pression qui est détecté par le capteur.

JR