Bonjour
Merci pour ce retour d'information, on saura que sur ce type de chaudière c'est compliquer de remplir, et bravo pour la méthode système D.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Vidange chauffage et ECS avec Chaudière ELM » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour
Merci pour ce retour d'information, on saura que sur ce type de chaudière c'est compliquer de remplir, et bravo pour la méthode système D.
Bonjour Ruajose,
Je post simplement pour dire que le problème est résolu et que j'ai de l'eau chaude, enfin!
En faite, il s'avère que le remplissage de ma chaudière elle même se fait coté retour chauffage, de ce fait, en fermant les vannes chauffages et en ouvrant le robinet de remplissage (qui remplis, lui, le départ de chauffage) impossible de la remplir...
Ce que j'ai fais: j'ai encore 2 mètres de tuyaux cuivre diamètre 28 qui sortaient de la chaudière (mais je n'ai pas les raccord correspondant pour le moment):
-> j'ai pris un tube multicouche de 20 (je n'ai pas encore acheter le 26, ça aurait été parfait) que j'ai plier sur lui même pour faire une boucle, j'ai mis 2, 3 joints caoutchouc les un sur les autres ainsi qu'une bonne couche de téflon. J'ai enfoncer les 2 multicouches dans les tuyaux en cuivre et tenu (très fort). Une autre personne à ouvert le départ, retour chaudière et le robinet de remplissage. Une fois la pression à 1 bar, fermeture rapide des aller-retour chauffage puis vidange des tuyaux.
Résultat: pression chaudière à 1 bar (impossible de monter plus sans fuite...), aller et retour chauffage fermés et j'ai de l'eau chaude.
Je ne conseil pas forcement cette astuce à quiconque car TRÈS difficile à réaliser sans raccords...
Oui effectivement elle démarre mais monte trop rapidement en température...la première fois elle s'est mise en erreur du coup.
si la chaudière démarre c'est bien qu'il y a de la pression qui est détecté par le capteur.
J'ai fais un test, ça n'a pas fonctionner (la chaudière est montée rapidement en température) et toujours pas de pression au manomètre.
donc ça remplit bien, c'est peut être le manomètre qui déconne, remplissez et faites un essais de démarrage de la chaudière très bref pour voir si ça aide à purger.
J'ai ouvert le départ chauffage et oui il y a bien de l'eau qui coule si j'ouvre la vanne de remplissage. C'est étrange...
c'est pas normal ça devrait fonctionner
faites l'essais d'ouvrir un peu un des deux robinets robinet du circuit de chauffage pour voir si de l'eau s'en échappe, s'il n'y a rien c'est qu'il y a un problème au niveau du robinet de remplissage.
Je viens de tester. Le robinet de remplissage se trouve effectivement en amont des robinets de chauffage.
J'ai fermer aller et retour chauffage et j'ai tourner le robinet de remplissage. Il y a eu un
petit bruit d'écoulement (léger) et plus rien. La pression n'ai pas montée au manomètre de la chaudière.
logiquement le remplissage sur trouve coté chaudière en amont des robinets, donc ça va remplir que la chaudière si les robinets sont bien fermer, s'il y a des purgeurs coté chaudière ils vont purger l'air prisonnier et la circulation du chauffage en mode ecs seul peut se faire.
par contre si le remplissage est hors chaudière il faut aviser autre chose.