1

Sujet : Vidange chaudière

Bonjour à tous,

J'ai une chaudière ELM GVMC24-4H, j'ai besoin de déposer tous les raditeurs pour leur rénovation pour plusieurs semaine.
Je vais pouvoir vider le circuit avec une vanne en bas de circuit, et j'aimerai m'assurer ensuite que je peux sans problème continuer à faire fonctionner la chaudière avec de l'eau chaude en coupant les 2 vannes d'isolement [170.1] Vanne d’isolement pour départ chauffage  & [170.2] Vanne d’isolement pour retour chauffage. Qu'il n'y a pas de risque à faire fonctionner la chaudière si ces 2 vannes sont fermées en attendant de pouvoir remettre le circuit en eau pour le chauffage.

Dans l'attente de vous lire, merci

Julien

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Vidange chaudière

Bonjour.

Oui je confirme bien que si vous fermez les vannes de départ et de retour de chauffage au niveau de la chaudière murale, vous pouvez vous servir de l'eau chaude sans peur d’abîmer la chaudière.

J'attire votre attention que la fonction chauffage doit rester sur la position OFF sur toute la duré de vidange du circuit sous peine d’endommager la chaudière et le circulateur.