Sujet : installation d'un chauffage solaire avec poelle et chaudiere murale
actuellement : (voir piéce jointe schéma) poelle bouilleur fonctionnant indépendamment d'une chaudière murale gaz, soit l'un soit l'autre (la chaudière murale ne peut pas fonctionner en même temps que le poelle bouilleur). l'un ou l'autre alimente un réseau de radiateur eau. Le thermostat d'ambiance pilotant la chaudière gaz est dans la pièce ou le poelle est. Une vanne trois voix s'ouvre sur la sortie chaude poelle et ferme celle de la chaudiere gaz lorsque l'aquastat sur le départ poelle envoi un signal à cette vanne et met en route le circulateur du poelle. Lorsque l'aquastat du poelle ne détecte plus de chaud venant du poelle, il ferme la vanne trois voix sur le poelle et ouvre sur la chaudière; Fonctionnement de la vanne trois voix tout ou rien commandé par l'aquastat du poelle.
Projet:
Ajout d'un chauffage solaire (voir pièce jointe) avec 10 m2 de capteur sur le toit, circuit primaire circulateur entre ballon et capteur, ballon de 350l pour le chauffage et 150l pour l'eau chaude, circulateur entre circuit secondaire chauffage ballon et réseau de radiateur
L'objectif est de pouvoir faire fonctionner le chauffage solaire avec ou sans le poelle bouilleur est tjs indépendamment de la chaudière gaz murale.
Votre avis svp ?
merci