Sujet : Montage robinet Hansgrohe Metris S avec corps d'encastrement?

Bonjour,
Je suis toujours sur mon problème d'installation de salle de bains ( Ca avance cependant!)
J'ai besoin maintenant d'installer un robinet  de lavabo Hansgrohe, metris S ( ref 31163000) à l'aide du corps d'encastrement 13622180.
Il s'agit d'un robinet a encastrer, dans une cloison en béton cellulaire, raccordé sur des tubes multicouche.

j'ai déja installé une douche, en encastré, avec deux tubes multicouches terminés par deux  coudes , 15/21 femelle sertis et encastrés.

Ici, je me pose deux questions:

1 - Les sorties sur le corps d'encastrement sont elles en 15/21 mâle ou femelle? Sur la photo elles semblent être femelle.

2 - Comment se fait l'étanchéité des tuyauteries de raccordement ( téflon ou autre ) ? Après montage, les raccords restent ils accessibles?

Quelqu'un aurait-il une expérience de ce type de montage.

D'avance merci.

2

Re : Montage robinet Hansgrohe Metris S avec corps d'encastrement?

Généralement les corps de robinets sont toujours femelles.

Dans ce type de montage les raccords sont toujours encastres et non visitables, d’où l'impossibilité d'utiliser des raccords avec joints.
Il faut poser les raccords sur le robinet avec des joints filasse, et les sertir en dernier, ou alors utiliser les raccords a compression, qui sont moins fiables que les sertis.

Si vous avez le matériel, pourriez vous poster des photos (SVP) du matériel déballé et pourquoi pas mis en œuvre si vous désirez.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Montage robinet Hansgrohe Metris S avec corps d'encastrement?

un grand merci , Niel de ta réponse.
Tu me dis que les robinets sont généralement femelle... Ok, mais dans le cas de la douche, elle était bien en terminaison femelle, mais fournie avec des raccords "à excentrique" male - male, de sorte que mon montage était pourvu de raccord femelle. Les raccords filetés restaient donc apparents.
Par contre, dans le cas présent, je ne vois pas comment m'en sortir. Je ne peux sertir sur place car je n'ai pas de pince à sertir. ( dans le cas de la douche, j'ai fait sertir le tube avant de le monter, chez un plombier)
Je ne veux pas prendre le risque de monter avec des raccords à compression. Je vais demander à mon "client" ( en l’occurrence ma belle fille ) de changer de modèle de robinet!

4

Re : Montage robinet Hansgrohe Metris S avec corps d'encastrement?

Rien à voir

Message supprimé