Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Rien à voir

Message supprimé

3

un grand merci , Niel de ta réponse.
Tu me dis que les robinets sont généralement femelle... Ok, mais dans le cas de la douche, elle était bien en terminaison femelle, mais fournie avec des raccords "à excentrique" male - male, de sorte que mon montage était pourvu de raccord femelle. Les raccords filetés restaient donc apparents.
Par contre, dans le cas présent, je ne vois pas comment m'en sortir. Je ne peux sertir sur place car je n'ai pas de pince à sertir. ( dans le cas de la douche, j'ai fait sertir le tube avant de le monter, chez un plombier)
Je ne veux pas prendre le risque de monter avec des raccords à compression. Je vais demander à mon "client" ( en l’occurrence ma belle fille ) de changer de modèle de robinet!

2

Généralement les corps de robinets sont toujours femelles.

Dans ce type de montage les raccords sont toujours encastres et non visitables, d’où l'impossibilité d'utiliser des raccords avec joints.
Il faut poser les raccords sur le robinet avec des joints filasse, et les sertir en dernier, ou alors utiliser les raccords a compression, qui sont moins fiables que les sertis.

Si vous avez le matériel, pourriez vous poster des photos (SVP) du matériel déballé et pourquoi pas mis en œuvre si vous désirez.

1

Bonjour,
Je suis toujours sur mon problème d'installation de salle de bains ( Ca avance cependant!)
J'ai besoin maintenant d'installer un robinet  de lavabo Hansgrohe, metris S ( ref 31163000) à l'aide du corps d'encastrement 13622180.
Il s'agit d'un robinet a encastrer, dans une cloison en béton cellulaire, raccordé sur des tubes multicouche.

j'ai déja installé une douche, en encastré, avec deux tubes multicouches terminés par deux  coudes , 15/21 femelle sertis et encastrés.

Ici, je me pose deux questions:

1 - Les sorties sur le corps d'encastrement sont elles en 15/21 mâle ou femelle? Sur la photo elles semblent être femelle.

2 - Comment se fait l'étanchéité des tuyauteries de raccordement ( téflon ou autre ) ? Après montage, les raccords restent ils accessibles?

Quelqu'un aurait-il une expérience de ce type de montage.

D'avance merci.


: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .