Sujet : Comment diagnostiquer les bruits de canalisation
Bonjour et bonne année à tous!
Je viens rechercher votre aide car en tant que jeune femme qui ne s'y connait pas des masses, je n'ai pas envie de faire une conn****
Depuis juillet j'ai un bruit dans les canalisations quand je coupe brusquement l'eau. Ca le faisait vraiment très légèrement auparavant mais vraiment presque inaudible et c'est passé d'un coup à me réveillée la nuit quand je fait tourner la machine. Ni une, ni deux je pense au coup du bélier. Je préviens l'agence immobilière qui m'envoie le plombier avec qui elle travaille. Jusque là tout ce qu'il a fait n'a rien arrangé:
- Il installe un anti-bélier qui a, au contraire légèrement augmenter le bruit. On l'enlève.
- Il change la tête du robinet de l'arrivée d'eau dans l'appartement
- Il change le groupe de sécurité du cumulus
- Il a même penser que les tuyaux s'étaient "dé-fixés" quelques part et cognaient contre le béton et que le bruit se propageait... Ce sont des tuyaux en plastiques, donc ça ne peut pas être ça.
- Il installe un réducteur de pression: le bruit est toujours là, à moins que je ne réduise la pression au maximum et n'avoir qu'un filet d'eau sortant des robinet... pas pratique pour se doucher.
Le syndic de l'immeuble est passé voir. Selon lui je suis la seule à avoir ce problème, donc ce ne serait pas un souci dans l'installation commune, mais bien dans mon appartement.
Il s'est rendu compte qu'en coupant le groupe de sécurité du chauffe eau le bruit se stoppait. Or selon le plombier, ce n'est pas le groupe le souci, c'est juste qu'il a un anti-bélier intégré trop faible pour la pression de l'eau... Or, ma pression n'a pas augmenter quand le bruit est apparu, sinon je l'aurais remarqué sous la douche.
Auriez-vous des pistes à suivre, parce que depuis juillet j'ai eu droit à plusieurs silence radio de plusieurs mois des différents intervenants, j'ai comme le sentiment qu'ils espère laisser le problème mourir... Il a fallut que je fasse des mails pour que les écrits les bougent à se réoccuper du problème.