Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Dommage que j’avais pas vu ce post car je connais la solution elle consiste en vider partiellement le ballon avant de le remplir a nouveau, il faut recréer la poche d'air en haut de la cuve.
le problème vient peut être du ballon d'eau chaude, faites poser l'anti-bélier sur la nourrice d'eau chaude éventuellement et vérifier l’intérieur du ballon ( problème de calcaire)
Ca c'est le robinet d'arrivée d'eau dans l'appartement, donc si je le ferme je n'ai plus d'eau. J'irai faire une photo de l'arrivée sur le palier avec le compteur quand mon téléphone aura rechargé de la batterie.
Là j'ai remis la pression dans l'appart' en allant régler le réducteur qui a été branché sur l'arrivée d'eau du palier. J'ai la machine qui tourne et je n'ai pas de coup de bélier parce que j'ai coupé la manette d'arrivée d'eau du groupe de sécurité du cumulus. Dès que je la rouvre les coups reprennent. Donc en attendant de trouver je pense que je la couperai chaque nuit où je fais tourner une machine en attendant que ce qui bug soit réparé. mais ce n'est pas en rechangeant le groupe de sécurité que ça résoura le problème, il a déjà été changé en septembre et les bruits persistent sauf quand on le coupe.
Quand vous fermez le robinet visible sur cette image, quels sont les symptômes, vous avez de l'eau ou pas.
quand on vous demande une image de l'arrivé on parle d'une photo au niveau du compteur, ça nous permettrais de trouver le coupable.
bloops a écrit:
Oui, je ne dis pas que la démarche est mauvaise, juste que les multiples silences radio du plombier malgré plusieurs appels et le fait que l’agence et le syndic se renvoient la balle ne me présage rien de bon. donc je cherche des pistes à lui proposer. Read more: https://plombiers-reunis.com/topic3694- … z3Ns9RVBRr
Si le plombier ne trouve pas la panne, il ne veux pas venir, c'est un peut normal. C'est pour ça que je vous demande une image de l'arrivé, car parfois les bruits peuvent être bizarres, la preuve ici en vidéo avec du matériel neuf.
C'était déjà comme ça. Le groupe a été changé en septembre et le flexible a été mis la semaine dernière. Le bruit était quand même présent sans le flexible. Là j'ai une machine qui tourne, je n'ai pas le bruit parce que j'ai coupé la vanne du groupe. Si je la rouvre, j'aurai le bruit... Alors que la machine tire de l'eau froide et que j'ai remis la pression comme avant au réducteur de pression (j'en avais marre de devoir me doucher au mode massage pour avoir une pression correcte).
maintenant que le groupe est neuf, moi j'essayerais en enlevant le flexible et en raccordant l'alimentation du ballon directement sur nourrice comme avant.
Heuuu sorry mais alors là ce sont des termes que je ne maîtrise pas.
Si j'ai réussi à comprendre sur la photo il y a le robinet d'arrivée d'eau froide dans l'appartement et il faudra savoir ce qui coupe l'eau avant qu'elle n'arrive à cet endroit? Il y a le compteur sur le pallier avec une vanne pour couper l'eau pour mon appartement. (si c'était bien ça la question)
Oui, le coup de bélier est plus fort quand on est dans le cagibi où il y a l'arrivée d'eau et le cumulus. Donc il vient de là, mais impossible de déterminer où précisément. Fermer le robinet de la machine ne change rien, ça le fait avec tout les robinets. c'est juste plus embêtant avec la machine, car je ne peux plus la lancer pendant la nuit.
Le seul moment où on n'a pas de coup de bélier quand on coupe brusquement l'eau d'un robinet, c'est quand on coupe le groupe de sécurité du cumulus. Le hic, c'est que le groupe de sécurité a été changé et que le bruit n'a pas disparu avec le nouveau groupe. mais même avec le groupe quand on le coupe, le bruit s'arrête. On avait mis un anti-bélier en bas prêt de l'arrivée d'eau (là où il a raccordé le flexible) mais ça ne changeait rien.