Une chaudière a condensation ne supporte pas le bouclage, le bouclage se fait exclusivement sur l'eau chaude accumulé.
Si vous avez une chaudière avec ballon intégré c'est sur ce ballon que le bouclage doit être fait, en aucun cas sur l’entré eau froide d'une chaudière qu'elle soi a condensation ou pas.....
Pour la longueur il n'y a pas de longueur spécifique, c'est a la demande de chacun, pour les installations collectives il existe une réglè qui limite la quantité d'eau froide a 3litres maxi dans avant que l'eau chaude arrive.
Bien entendu cette réglé a du être durcie avec les nouvelles RT 2012 et ses MAJ.
Dans le particulier c'est a la demande du client mais je crois qu'a partir d'une dizaine de mètres il faut envisager le bouclage, sans oublier que le bouclage c'est aussi une question de confort, mais il faut isoler...
Pour vous en rendre compte de la quantité d'eau que vous perdrez a chaque fois que vous ouvrez un robinet:
Mesurez les mètres linéaires de la ligne et ses diamètres respectifs, puis calculez la contenance a l'aide de cette page.
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.