Re : Validation schéma distribution eau en multicouche

@RUAJOSE  felicitations pour votre schéma qui reponds desormais a toutes les questions.

12

Re : Validation schéma distribution eau en multicouche

Merci EL-HOMARI

si ça peut faire avancer
jr

JR

Re : Validation schéma distribution eau en multicouche

Bonjour,

merci à tous pour vos remarques.
J'ai repris mon schéma en prenant en compte ces différentes remarques en espérant n'avoir rien oublié et surtout tout bien compris.
Sur ce nouveau schéma, j'ai :
- Placé un compteur sur l'eau chaude. J'en ai profité pour également installer une vanne.
- Supprimé le disconnecteur au profit d'un clapet antipollution
- Placé une électrovanne pour le remplissage de la cuve d'eau en eau de ville
- Supprimé le clapet qui était placé avant le ballon d'eau chaude
- Placé un filtre avant la pompe

Ci après le schéma.
Merci à tous d'avance.

Bonne journée
Eric

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1418555500-plomberieb.png

Re : Validation schéma distribution eau en multicouche

Bonjour à tous,

En cette fin d'année qui approche tranquillement, j'aurais voulu savoir si mon dernier schéma est correcte.
Ne manque t'il rien selon vous ?
Merci d'avance.

Finissez bien l'année

Eric

15

Re : Validation schéma distribution eau en multicouche

En ce qui me concerne, je pense que c'est bien, je parts du principe que vous avez bien une sur-verse au niveau de la cuve sur le tuyau eau de ville.
Puis le diamètres affichés sont bien des diamètres intérieurs notamment sur l'alimentation du ballon, autrement il faut les augmenter.

Sinon tout roule

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

16

Re : Validation schéma distribution eau en multicouche

Bonjour

pour moi aussi tout est ok, on peut supprimer le clapet antipollution sur le refoulement de la cuve et le remplacer par un simple clapet anti-retour (moins cher) si la pompe n'en est pas déjà équipée.

cordialement

JR