11

Re : Soumission plan plomberie maison individuelle

Bonjour,

J'ai enfin mis mon schéma à jour, avec les travaux et les enfants difficile de tout concilier.
Je me suis aperçu que je n'avais pas fait grands choses de bien sur les sections de tuyau et je pense avoir tout bon maintenant.
j'ai laissé 16/20 pour la baignoire car je pense peut être mettre une balnéo.

Sinon nouvelle question, j'ai mis 3 "T" de 1pouce  pour raccorder les nourrices au R+1, est ce que c'est gênant qu'ils soient les uns derrière les autres et combien de cm doivent ils être distants pour faire un montage propre. A priori des nourrices entrée 1 pouce sortie 1 pouce cela n'existent pas.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1411738101-plans-plomberie-v2.jpg

Re : Soumission plan plomberie maison individuelle

Vous pouvez prendre des tés a visser et les visser les uns dans les autres, c'est aussi propre et ça coute moins cher car plus économe un raccords.

A coté du frigo vous avez un lavabo, je suppose que c'est l’évier, je l'alimenterais en 10/12 eau chaude ça suffit et vous gagnez quelques secondes a chaque tirage.

la seconde nourrice eau chaude, est alimenté depuis la première (je sais que sur les schémas c'est pas toujours bien représenté) , regardez s'il est possible de passer par un chemins plus court directement depuis le ballon, ainsi un tuyau de 16/20 suffit pour alimenter vos deux points d'eau du RDC+2.

placez des vannes en amont de chaque nourrice.

13

Re : Soumission plan plomberie maison individuelle

Bonsoir Alleauplombier,

Bien vu pour l'eau chaude, j'ai remis à jour le schéma avec les nourrices en parallèle, j'ai mis les vannes en amont et j'ai distribué les nourrices en eau chaude avec du 16/20 avec des T inégaux.

Je me tâte encore sur les tubes chutunic, j'ai lu qu'il était possible de mettre des tubes chutunic mais de mettre des raccords en PVC classique ce qui limiterait le surcout, j'aime bien le principe et garantir qu'il n'y a pas de siphonnage.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1411759123-plans-plomberie-v3.jpg

Re : Soumission plan plomberie maison individuelle

Oui il est possible d'utiliser les barres chutunic avec des raccords normaux a condition que les raccords soient toujours femelle.

Pour info: le siphonnage se produit sur tuyaux verticaux ou sur tuyaux dont la surface mouillé atteint 100% de la surface intérieur, dans ce cas il faut ventiler, comme vous ventilez deja la partie vertical susceptible de siphoner ces tuyaux ne vous serviront a rien concernant le siphonnage, en contrepartie ils réduisent aussi le bruit de la chute.

A vous de voir

15

Re : Soumission plan plomberie maison individuelle

Voila des nouvelles

J'ai passé commande de toute ma plomberie chez un magasin pro (Br....tte pour pas fr de pub)
Mais voila ça coincé un peu quand on a parlé des T pour alimenter les nourrices.
Ils étaient perplexe devant une alimentation pour du domestique en 20/25 et m'ont donc préco une nourice et basculer vers les nourrices en 16/20.

ci dessous le schéma pour étayer mes dires.
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1414451089-plans-plomberie-v5.jpg

D’où mon nuage en violet car j'ai quand même un doute et les nourrices en 1" sortie 3/4 cela court pas les rues.
Je vais chercher ma plomberie Mercredi et commencer mon install, si vous avez des remarques je suis preneur.
Je peux échanger les pièces si il faut
Si vous avez un visu des T à visser au lieu de la nourrice je prend aussi, une ref produit m'aiderait aussi.

Merci de votre aide et encore bravo.

Re : Soumission plan plomberie maison individuelle

Les nourrices 16/20 font  15mm de passage au niveau des sorties vous allez y raccorder de tuyaux de 16/20 donc il faudra utiliser des raccords d'adaptation car vous raccords 16/20 seront forcement 20/27 alors que les sorties de nourrice font 15/21.

Pour le débit je ne pense pas que ce soit un réel probleme.

Il est recommandé d'utiliser des nourrices de grande taille seulement quand un y raccorde des colonnes d'eau ce qui n'est pas votre cas.

Donc a mon avis vous pouvez y aller avec ce qui vous propose brossette.