1

Sujet : Chaudiere gaz tirage nat installée dans une maison individuelle en 202

Bonjour,

J'ai acheté une maison individuelle en 2020. Le problème est que la chaudière a été remplacé en 2020 par le vendeur de la maison par une chaudière tirage nat atlantic tweetie. A priori ce type de chaudière ne doit plus être installé dans une maison depuis 2018 et donc je ne trouve personne pour l'entretien. Le plombier responsable de l'installation me dit qu'il n'y a pas de soucis que si Atlantic les vendent il a le droit de les installer. Il n'y a aucun soucis pour lui. Qu'en pensez vous. Est ce que ce type d'installation est encore autorisé ? Merci. Cordialement.

2

Re : Chaudiere gaz tirage nat installée dans une maison individuelle en 202

Bonjour Manuo.

D'une manière generale, si le local permets d'installer un chaudière a condensation, celle a tirage naturelle (bas nox) est devenue interdite.

La fait que vous ne trouvez personne qui veut la prendre en contrat, c'est que les entreprises ne veulent pas des contrats sur des installations qu'il n'ont pas fait et en particulier sur des chaudières susceptibles de poser des problèmes.

Néanmoins, rien ne vous empêche de garder votre chaudière, et la faire réviser une fois par an, et compris le ramonage.

Le jour qu'elle tombe en panne il faudra envisager une autre solution.

J'ai moi même une chaudière a tirage naturel, qui n'est plus au gout du jour, mais me donne entièrement satisfaction, car elle fonctionne comme une horloge depuis 2005.

3

Re : Chaudiere gaz tirage nat installée dans une maison individuelle en 202

Ok merci, je vais essayer de trouver quelqu'un pour l'entretien. J'ai fait intervenir engie home services mais ils en veulent pas. Bref pas gagner.

4

Re : Chaudiere gaz tirage nat installée dans une maison individuelle en 202

Je me suis peut etre mal exprimé.

Vous n’êtes pas obligé d'avoir un contrat d'entretien, vous êtes seulement dans l'obligation de faire ramoner le conduit et entretenir la chaudière périodiquement, le délais entre deux visites d'entretien ne peux dépasser 1 an.