Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

16

Les nourrices 16/20 font  15mm de passage au niveau des sorties vous allez y raccorder de tuyaux de 16/20 donc il faudra utiliser des raccords d'adaptation car vous raccords 16/20 seront forcement 20/27 alors que les sorties de nourrice font 15/21.

Pour le débit je ne pense pas que ce soit un réel probleme.

Il est recommandé d'utiliser des nourrices de grande taille seulement quand un y raccorde des colonnes d'eau ce qui n'est pas votre cas.

Donc a mon avis vous pouvez y aller avec ce qui vous propose brossette.

15

Voila des nouvelles

J'ai passé commande de toute ma plomberie chez un magasin pro (Br....tte pour pas fr de pub)
Mais voila ça coincé un peu quand on a parlé des T pour alimenter les nourrices.
Ils étaient perplexe devant une alimentation pour du domestique en 20/25 et m'ont donc préco une nourice et basculer vers les nourrices en 16/20.

ci dessous le schéma pour étayer mes dires.
https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1414451089-plans-plomberie-v5.jpg

D’où mon nuage en violet car j'ai quand même un doute et les nourrices en 1" sortie 3/4 cela court pas les rues.
Je vais chercher ma plomberie Mercredi et commencer mon install, si vous avez des remarques je suis preneur.
Je peux échanger les pièces si il faut
Si vous avez un visu des T à visser au lieu de la nourrice je prend aussi, une ref produit m'aiderait aussi.

Merci de votre aide et encore bravo.

14

Oui il est possible d'utiliser les barres chutunic avec des raccords normaux a condition que les raccords soient toujours femelle.

Pour info: le siphonnage se produit sur tuyaux verticaux ou sur tuyaux dont la surface mouillé atteint 100% de la surface intérieur, dans ce cas il faut ventiler, comme vous ventilez deja la partie vertical susceptible de siphoner ces tuyaux ne vous serviront a rien concernant le siphonnage, en contrepartie ils réduisent aussi le bruit de la chute.

A vous de voir

13

Bonsoir Alleauplombier,

Bien vu pour l'eau chaude, j'ai remis à jour le schéma avec les nourrices en parallèle, j'ai mis les vannes en amont et j'ai distribué les nourrices en eau chaude avec du 16/20 avec des T inégaux.

Je me tâte encore sur les tubes chutunic, j'ai lu qu'il était possible de mettre des tubes chutunic mais de mettre des raccords en PVC classique ce qui limiterait le surcout, j'aime bien le principe et garantir qu'il n'y a pas de siphonnage.

https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1411759123-plans-plomberie-v3.jpg

12

Vous pouvez prendre des tés a visser et les visser les uns dans les autres, c'est aussi propre et ça coute moins cher car plus économe un raccords.

A coté du frigo vous avez un lavabo, je suppose que c'est l’évier, je l'alimenterais en 10/12 eau chaude ça suffit et vous gagnez quelques secondes a chaque tirage.

la seconde nourrice eau chaude, est alimenté depuis la première (je sais que sur les schémas c'est pas toujours bien représenté) , regardez s'il est possible de passer par un chemins plus court directement depuis le ballon, ainsi un tuyau de 16/20 suffit pour alimenter vos deux points d'eau du RDC+2.

placez des vannes en amont de chaque nourrice.

11

Bonjour,

J'ai enfin mis mon schéma à jour, avec les travaux et les enfants difficile de tout concilier.
Je me suis aperçu que je n'avais pas fait grands choses de bien sur les sections de tuyau et je pense avoir tout bon maintenant.
j'ai laissé 16/20 pour la baignoire car je pense peut être mettre une balnéo.

Sinon nouvelle question, j'ai mis 3 "T" de 1pouce  pour raccorder les nourrices au R+1, est ce que c'est gênant qu'ils soient les uns derrière les autres et combien de cm doivent ils être distants pour faire un montage propre. A priori des nourrices entrée 1 pouce sortie 1 pouce cela n'existent pas.

https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1411738101-plans-plomberie-v2.jpg

10

Bonjour,

J'ai enfin mis mon schéma à jour, avec les travaux et les enfants difficile de tout concilier.
Je me suis aperçu que je n'avais pas fait grands choses de bien sur les sections de tuyau et je pense avoir tout bon maintenant.
j'ai laissé 16/20 pour la baignoire car je pense peut être mettre une balnéo.

Sinon nouvelle question, j'ai mis 3 "T" de 1pouce  pour raccorder les nourrices au R+1, est ce que c'est gênant qu'ils soient les uns derrière les autres et combien de cm doivent ils être distants pour faire un montage propre. A priori des nourrices entrée 1 pouce sortie 1 pouce cela n'existent pas.

https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1411738101-plans-plomberie-v2.jpg

9

Pour les douches et baignoires, utiliser du 13/16, douches  ou baignoires multi-jets ou baignoires de très grande capacité, envisager du 16/20.

Pour la ventilation primaire, vous avez deja une sur le schéma inutile d'en rajouter. sauf si vous modifiez le plan.
Pour la sortie en toiture, il faut une sortie individuelle pour la Vp, malgré que certains jumellent les deux et ça fonctionne.

Il n'est pas utile ni necessaire d'utiliser du chutunic.

8

Bjr, Merci Niel pour la réponse

En effet pour les lavabos, des erreurs ce sont glissées dans mon schéma suite à des copier coller.
les lavabos seront tous alimentés en 10/12.

Pour la douche et la baignoire (qui sera équipée d'une douchette), j'ai suivi les précos du forum, ce ne sont pas non plus une douche ou baignoire balnéo. dois je rester en 16 ou bien passer en 12.

Un avis sur la nécessité ou pas d'utiliser du tubes et culottes chutunic, malgré la ventilation primaire, pour éviter les désiphonnages.

Dernière question:
je n'ai qu'une douille en toiture pour la ventilation primaire, est ce que je peux, par le biais d'une culotte, coupler à l'embouchure l'évacuation de la VMC.

Je met le plan à jour ce soir.

7

Bonjour.

Alors pour commencer il y a une erreur sur les diamètres du per il sont en 13/16, 12/16 étant du multicouche.

Dans l'ensemble le schéma est bien. pour les deux coudes au bout du collecteur a gauche de moment qu'il y a un tampon de visite c'est ok.
On a bien compris que si la pluviale parts dans les égouts, il n'est peut être plus possible de modifier, laissez tel quel si vous n'avez pas le choix.

Vous alimentez une baignoire avec des tuyaux de 16/20, mais en réalité cela ne sers pas a grand chose, vous serez obligé de réduire avant le raccordement de la baignoire, ce qui fait des raccords en plus.
Idem pour la douche.

Puis pour lavabos j'utiliserais des diamètres moins importants surtout pour l'eau chaude, cela fait que l'eau arrive plus vite au robinet mais en plus cela minimise les pertes thermiques.

Voila, inutile d'utiliser des tuyaux de grosse sections alors que les fabricants de robinets font tout leur possible pour économiser de l'eau en préservant le confort de l'utilisateur, de nos jours on trouve deja des robinets avec des débits de 6l/m qui vous donnent autant de confort que les robinets d'entrée de gamme qui eux demandent 12 - 14l/m.


vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.


PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,043 secondes, 81 requêtes exécutées