1

Sujet : Raccord cuivre écrou libre sur robinet radiateur

Bonjour à tous,
Une petite question sur le raccordement des robinets (ou des tés de réglage), côté tube. J'ai vu le sujet d'Alleauplombier qui explique clairement la marche à suivre (https://plombiers-reunis.com/topic999-l … berie.html). OK, mais je voudrais savoir si on ne peut pas poser un mamelon mâle-mâle à l'entrée du robinet (si cette entrée est femelle) pour le raccorder ensuite au tube au moyen d'un raccord à écrou libre (à souder sur le tube). Pourquoi ? Pour bénéficier du côté "confortable" de l'écrou libre. D'un autre côté, je crains que la rétreinte inhérente à ce genre de raccord crée une perte de charge. Qu'en pensez-vous ?

2

Re : Raccord cuivre écrou libre sur robinet radiateur

Oui en effet cette possibilité existe, mais c'est contre indiqué..... Pourquoi? parce que écrou libre = joint plat ou alors joint conique, mais joint conique vous obligera a utiliser des raccords qui sont inesthétiques.

La meilleure solution consiste a utiliser les raccords du commerce.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Raccord cuivre écrou libre sur robinet radiateur

Merci pour votre réponse, Niel. Finalement, si je comprends bien, pour faire ce que j'imaginais, il faut se tourner vers des systèmes à compression, genre Giacomini par exemple ?