Ecrire une réponse – Raccord cuivre écrou libre sur robinet radiateur – Les radiateurs – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Merci pour votre réponse, Niel. Finalement, si je comprends bien, pour faire ce que j'imaginais, il faut se tourner vers des systèmes à compression, genre Giacomini par exemple ?

2

Oui en effet cette possibilité existe, mais c'est contre indiqué..... Pourquoi? parce que écrou libre = joint plat ou alors joint conique, mais joint conique vous obligera a utiliser des raccords qui sont inesthétiques.

La meilleure solution consiste a utiliser les raccords du commerce.

1

Bonjour à tous,
Une petite question sur le raccordement des robinets (ou des tés de réglage), côté tube. J'ai vu le sujet d'Alleauplombier qui explique clairement la marche à suivre (https://plombiers-reunis.com/topic999-l … berie.html). OK, mais je voudrais savoir si on ne peut pas poser un mamelon mâle-mâle à l'entrée du robinet (si cette entrée est femelle) pour le raccorder ensuite au tube au moyen d'un raccord à écrou libre (à souder sur le tube). Pourquoi ? Pour bénéficier du côté "confortable" de l'écrou libre. D'un autre côté, je crains que la rétreinte inhérente à ce genre de raccord crée une perte de charge. Qu'en pensez-vous ?