Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour votre réponse, Niel. Finalement, si je comprends bien, pour faire ce que j'imaginais, il faut se tourner vers des systèmes à compression, genre Giacomini par exemple ?
Oui en effet cette possibilité existe, mais c'est contre indiqué..... Pourquoi? parce que écrou libre = joint plat ou alors joint conique, mais joint conique vous obligera a utiliser des raccords qui sont inesthétiques.
La meilleure solution consiste a utiliser les raccords du commerce.
Bonjour à tous, Une petite question sur le raccordement des robinets (ou des tés de réglage), côté tube. J'ai vu le sujet d'Alleauplombier qui explique clairement la marche à suivre (https://plombiers-reunis.com/topic999-l … berie.html). OK, mais je voudrais savoir si on ne peut pas poser un mamelon mâle-mâle à l'entrée du robinet (si cette entrée est femelle) pour le raccorder ensuite au tube au moyen d'un raccord à écrou libre (à souder sur le tube). Pourquoi ? Pour bénéficier du côté "confortable" de l'écrou libre. D'un autre côté, je crains que la rétreinte inhérente à ce genre de raccord crée une perte de charge. Qu'en pensez-vous ?