Sujet : (Résolu) Bruits dans la colonne d'eau
Bonjour,
J'entends des bruits dans la colonne d'eau : il y a dans cette colonne de l'ECS, l'eau froide et la descente des eaux usées.
Ce bruit présent jour et nuit, mais qui peut s'arrêter de temps en temps pendant 10-30 minutes ressemble à un bruit de fuite mais il ne s'agit peut-être pas d'une fuite (on a ouvert la colonne et on n' a pas vu d'humidité). J'ai enregistré les sons et je peux les diffuser par messagerie privée.
Je suis descendu dans la cave au niveau de la sortie des tuyaux d'ECS de la chaudière: on entend aussi un tit-tic qui ressemble à de la dilatation, mais moins fort que ce que j'entends chez moi. il me semble que c'est un gros problème car c'est présent dans la résidence depuis des années : et s'il y avait un simple circulateur à changer je pense que cela aurait été fait depuis longtemps.
Est-ce que cela ne peut pas venir des tuyaux qui seraient par exemple pleins de fuites et rebouchés avec des matériaux différents (ces tuyaux me semblent effectivement très oxydés), et qui causeraient des problèmes de dilatation ?
Cordialement,