Sujet : Traversée de mur suivie de robinet extérieur
Bonjour à tous,
On trouve plein de choses (comme toujours) sur le forum et le blog qui concernent les sorties de cloison creuse. Mais qu'en est-il des sorties de mur ou de cloison pleine ? (Désolé si le sujet a déjà été traité sans que je l'aie vu…)
Voici les deux "cas" à régler.
1er cas : gros mur en pierre, bien épais (70 cm) ; côté intérieur, c'est une cuisine, donc l'eau est là (PER diamètre 16) ; côté extérieur, je voudrais installer un robinet de puisage. Je prévois à l'intérieur une vanne avec vidange pour l'hiver. Jusque-là, ça devrait aller. Mais comment fixer et raccorder le robinet extérieur ? C'est peut-être tout bête, mais je ne vois pas…
2e cas : cloison en béton cellulaire de 100 ; l'eau est d'un côté et, de l'autre, j'arrive sous un futur évier encastré dans un mini-plan de travail (pour info, on n'est pas dans une cuisine, mais dans une sorte de un bar) ; je voudrais avoir là un raccord correctement fixé, sur lequel je viendrais me brancher en flexible. C'est sûrement encore plus bête, mais les solutions que j'imagine ont un côté bricolé qui ne me paraît pas trop rassurant.
Merci d'avance pour vos réponses.