Bonjour
Je fais une demande d'aide dans ce forum en esperant y trouver une réponse.
Jeune nouveau Locataire dans un petit T2 je viens d'avoir ce soir un petit problème avec mon Cumulus electrique vertical.
En effet après une douche et une vaisselle dans la journée nous nous sommes, ma compagne et moi retrouvé dans la soirée sans eau chaude enfin moins chaude que d'habitude et ce n'est pas la premiere fois que ca nous arrive.
Nous sommes jeune Locataire depuis Octobre 2009 et le cumulus a une capacité de 150L.
j'ai voulu voir sans trop connaitre le cumulus qui se trouve dans ma salle de bain, simplement voir si il n'y avait pas un bouton pour forcer la chauffe ou quoi que ce soit d'autre et j'ai a peine toucher la "molette bleu" sur le déssin de "plombardepassage" (molette rouge chez moi) et il y a eu un clac puis de l'eau a commencé a se vidanger...
Un peu paniqué, je me suis mis a chercher sur internet comment arreter ca et je suis tomber ici.
Mon probleme avec cette molette, c'est qu'elle ne tourne que dans un sens, le sens gauche, vers la droite ca ne fait rien du tout, j'ai une buté mais pas de blocage, pas contre, vers la gauche ca tourne, si je lache, la molette revient a sa position initial mais l'eau coule toujours, si je tourne encore plus vers la gauche, il y a un blocage de la molette et l'eau coule encore plus fort...
Je suis obligé de couper l'arrivé d'eau général de l'appartement mais si je ferme tout, la vidange ne se fait plus.
il y a bien une petite valve grise, derriere le groupe de sécurité, valve en position horizontale mais impossible de la bouger, je pense qu'il sagit de la valve d'arrivé d'eau froide, mais elle a une buté a sa gauche et a sa droite.
si je laisse la molette en position initial, il y a un petit filet d'eau qui coule mais le compteur visiblement ne tourne pas, il n'y a aucune consomation, pas contre si je bloque la molette completement a gauche, le compteur tourne a une vitesse folle.
Je suis obligé dans les 2 cas de couper mon général, puisque je ne peux pas fermé l'arrivé d'eau froide directement sur mon cumulus.
Je pense comprendre d'ou vient le probleme et j'aimerais confirmations...
La molette de sécurité était bloqué a cause du calcaire, calcaire que j'ai fait sauter en tournant la molette et qui maintenant ne peux plus fermer l'écoulement.
Il faudrait surment un nouveau groupe de sécurité.
J'espere me tromper, pouvez vous me confirmer ou me rassurer sur l'état de mon cumulus.
Un grand Merci d'avance
Cordialement