Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

17

Bonjour

Suivez la manœuvre comme dans la vidéo juste au dessus.

Il faut fermer l'eau au niveau du groupe ou de l'arrivée, ensuite tourner la molette vers la gauche doucement pour chasser la pression ainsi vous évitez que cela gicle partout.

Ensuite lorsqu'il n'y a plus de pression tournez la molette a deux ou trois reprises jusque déclic.

Ensuite si cela coule toujours, vous serez dans l'obligation de changer votre groupe de sécurité.

16

bonjour, j'ai été absente pendant 3 semaines, j'ai donc coupé l'électricité de mon appartement. En revenant je n'avais plus d'eau chaude même après l'attente de plusieurs Heures . La vidange n'ayant pas été faite depuis longtemps j'ai décidé de la faire mais maintenant l'eau ne veux pas arrêter de couler et quand j'essaye de tourner la roulette soit à gauche soit à droite, l'eau coule très fort et gicle partout. Comment je peux faire pour l'arrêter ?

15

Oui, il faut fermer l'arrivé d'eau sur le groupe, puis faire couler doucement en actionnant le molette, ensuite lorsqu'il n'y as plus de pression, tourner le molette complétement vers la gauche jusqu'au déclic.

Au besoin essayer a plusieurs reprises

Comme dans cette vidéo.
[video]http://youtu.be/YBN4wAUQvhA[/video]

14

plombardepassage a écrit:

https://www.plombiers-reunis.com/forum/img/gallery/1216144429.jpg

Sur votre groupe de sécurité, il vous suffit de tourner la mollete vers la gauche jusqu'au declic, sur cette image, la mollette est bleu, sur d'autres groupes elle peut etre noir, rouge ou grise entre autres.

Tournez la tout a fait a fond sur la gauche.


Bonjour,

La manette de ma vidange à été tourner accidentellement et maintenant l'eau coule à grosse goutte, quand je tourne mon robinet vers la gauche cela augmente la quantité d'eau, il m'est impossible de le ramener vers la droite pour le fermer, aurriez-vous une solution pour que l'eau arrêté de couler?

13

Bonsoir !

Mon chauffe-eau gouttait un peu, mais comme ça a toujours été comme ça (depuis 5 ans) je ne m'en suis jamais inquiété. Demain je pars chez mes parents pour les Fêtes donc je me suis dit que bon, ce serait pas mal de couper l'arrivée d'eau... Sauf que je savais pas comment faire, du coup j'ai tripoté la molette de vidange (j'ignorais que c'en était une) qui bien évidemment s'est mise en branle, et depuis me gratifie d'une vidange et de son glouglou correspondant.

Bon après avoir lu ce sujet je suis moins inquiet, ça a l'air assez courant comme mésaventure. J'ai essayé de tourner la molette de vidange vers la gauche, elle bouge pas d'un poil et si j'insiste trop ça gicle sans d'autre résultat, comme j'aime pas vachement être trempé je m'acharne pas. Vu la p'tite manette grise au dessus, elle non plus veut pas bouger quand j'essaie de la tourner (vers le haut ou le bas ?) mais au moins elle me gicle pas dessus. L'arrivée d'eau est un mystère, j'ai pas de compteur ici (l'eau est comprise dans le loyer), y'a deux robinets riquiquis sur les tuyaux (un en haut pas loin du chauffe-eau, un en bas à côté du mur), eux non plus veulent pas bouger des masses quand j'essaie de les tourner (j'ai probablement du mou de veau dans les bras). Au pire j'irai voir le syndic pour qu'il me coupe l'eau à la source histoire de pouvoir partir et je réglerai ça en rentrant, pour peu qu'il y ai quelque chose à régler.

J'ai lu ailleurs que la vidange mettait 12 heures, bon ça me ravit pas mais je vais faire avec, je comptais pas partir avant l'aprèm' de toute façon. J'ai coupé l'alimentation électrique du chauffe-eau, c'est déjà ça. Bon par contre si en fin d'aprèm' ça coule toujours (là ça a commencé vers 1h du mat') je commencerai à me poser des questions. Ce serait bien que je sache ou est l'arrivée d'eau dans l'appart', il y en a une a priori ! J'appellerai l'ancien locataire demain matin, il a déjà eu des démêlées avec le chauffe-eau et c'est un pote, problème il vit désormais en Belgique donc on devra se contenter du téléphone. Dans l'immédiat ma préoccupation c'est d'être sûr que ça coulera plus quand je partirai.

Vous l'avez compris, j'y connais strictement rien et je le regrette. Pas de question particulière à poser, juste comme j'arrive pas à dormir, j'ai voulu vous faire partager mes déboires (assez banals si je comprends bien !)

12

Il faut tourner la mollette de vidange complétement sur la gauche jusqu'au déclic, a plusieurs reprises pour voir si vous arrivez a obtenir l’étanchéité, si vous n'arrivez pas, il faut changer le groupe.

11

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon groupe de sécu, après avoir commencer une vidange, impossible de l'arrêter. J'ai donc voulu fermer la petite vanne d'arrêt, déjà beaucoup de difficulté pour la fermer, mais même fermer l'eau continuer de couler, je suis obliger de fermer la vanne d'alim de l'eau pour arrêter l'écoulement. Je me retrouve donc soit sans eau soit avec une fuite puisque la vidange continue doucement.

Comment faire?

Merci,

Stef.

10

Merci pour votre réponse Ludo.

En effet, je n'avais pas compris cela, malheureusement je ne vais pas pouvoir tester car en ne faisant rien le groupe de sécurité a cessé de fuir tout seul, c'est a dire qu'il y à quelques gouttes qui tombent, ceci est normal je crois mais il n'y a plus le filet d'eau comme ce matin.
Je ne comprends pas trop comment c'est possible et je ne préfère plus toucher.

Mais je sais au moins quoi faire le jour où j'ai un problème similaire, Un GRAND Merci à vous tous pour vos réponses claires qui m'ont permises de mieux comprendre le fonctionnement d'un Cumulus smile


Merci

9

Salut.

arcad16 a écrit:

Quand le général est fermé, je tourne aussi la molette a gauche jusqu'au déclic Mais rien ne se passe, rien ne coule.

Je crois que vous n'avez pas bien compris ce qui a voulu expliquer akim, Il faut aller au delà du déclic dont vous parlez.

tournez votre mollette vers la gauche jusqu'à entendre un bruit (crac) et la le groupe est a nouveau fermé, en fait si vous tounez votre mollette en forcent, elle doit faire antant que tours que vous désirez.
Mais oubliez pas qu'il est normal que le groupe coule un peu.

Il doit perdre 3% de la capacité du ballon par cycle de chauffe.

8

Merci de votre réponse rapide.

J'ai déja réussi a bloquer la molette rouge completement a gauche jusqu'au déclic.

Avec le général d'arrivé d'eau ouvert, quand la molette est completement a gauche avec le déclic, une quantité énorme d'eau coule par l'évacuation.
(Je n'ai pas essayé plus de 5min voir si ca s'arreter au bout d'un moment.)

Quand le général est fermé, je tourne aussi la molette a gauche jusqu'au déclic Mais rien ne se passe, rien ne coule.

J'ai coupé le général cette nuit pour ne pas avoir le bruit de l'eau qui coule et ce matin a l'ouverture il y avait simplement quelque goute, quand on a commencé a tirer un peu d'eau froide ca c'est remit a couler doucement, un filet.

Voila
Merci d'avance encore !



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,044 secondes, 57 requêtes exécutées