le chauffagiste est finalement passé, et donc j'en ai profité pour poser mes questions ! à la sortie du ballon tampon, le réglage de l'aquastat , c'est entre 40/45° , au dessus de 45° la chaleur ferait sauter le carlage du plancher chauffant (mon chauffagiste). Résultat la sonde du ballon -arrivée ,ne dépasse pas les 40° !
Ensuite pour le chauffage ,je fonctionne apparemment sur le bois et sans doute pas sur le fioul, ce qui m'arrange ,j'ai du bois en rab et je peux en acheter à prix réduit (30€ le stère de châtaignier, le vendeur est mon beau frère, à prendre sur place) .
Par contre je consomme plus de bois qu'avant et moins de FD ...
Peut être vais je pouvoir tenir avec deux chargements de chaudière par jour ! Tout ça pour 180 m2, mais avec une maison très bien isolée et il ne fait pas froid ( 7° aujourd'hui ). Le chauffagiste (un jeune, sans doute diplômé, et la boite est en cheville avec Weissmann qui est la marque de ma chaudière fioul qui fait la distribution+ecs .
J'attends encore quelques jours pour crier hourra .
le ballon tampon serait finalement une solution (pour retraités habitants à la campagne , parce qu'il faut nettoyer la chaudière bois tous les jours (i/4 d'heure) et stoker du bois et recharger, en cas d'absence la chaudière fioul prend le relais .
A continuer....voir la consommation de fioul ...!