Sujet : Réglage Vitodens 333 : chauffage au sol + radiateurs muraux

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis de paramétrage depuis peu. Je m'explique :

- je possède une maison que j'ai fait construire il y a 5 ans.
- l'installation de chauffage a été paramétrée au départ par l'installateur (pas tout à fait correct, au départ, j'ai dû ajuster mes courbes pendant le premier hiver)
- récemment, j'ai dû avoir un soucis d'ordre électrique (je suppose) qui a engendré une modification importante de plusieurs paramètres.
- depuis, impossible de la reconfigurer correctement.

Donc, tout d'abord, le descriptif de l'installation :
- une Vitodens 333 avec régulation sur sonde extérieure uniquement.
- un circuit de chauffage A1 sans vanne mélangeuse (vers les radiateurs muraux des chambres, tous équipés de thermostatiques)
- un autre circuit M2 avec vanne mélangeuse (vers le chauffage au sol).
- le circuit avec vanne mélangeuse est équipé d'une pompe de circulation, et de robinets sur le collecteur (j'ai plusieurs circuits de longueurs différentes sur toute la surface de mon rez de chaussée.

Je vous détaille mon problème : j'ai paramétré mes courbes de chauffe, mais une modification de ma courbe de chauffe sur mon circuit A1 provoque une chauffe de mon circuit M2. Donc j'ai le choix entre température correcte au rez de chaussée mais trop froid dans les chambres (même avec les thermostatiques ouverts à fond), ou bien température correcte dans les chambres et sauna en bas.

Si une âme charitable pouvait me guider, je lui en serais éternellement reconnaissant...

PS : la température de départ de mon circuit M2 est limitée à 40°. Et celà semble bien fonctionner, heureusement...