Bonsoir.
J'espère que vous avez les photos.
Le brûleur est bien moins vieux que ce que je pensais. Il semble être de 2016...
En tout les cas il semble neuf...
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz » avis selon votre experience » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonsoir.
J'espère que vous avez les photos.
Le brûleur est bien moins vieux que ce que je pensais. Il semble être de 2016...
En tout les cas il semble neuf...
Nouveau brûleur gaz
Brûleur fioul
Bonsoir
Attention aux affaires sur le bon coin, ne vous laissez pas avoir certains veulent vendre l'occasion au prix du neuf.
Bonjour.
Ma régulation climatique gère bien l'ecs et le chauffage. Je ne peux dire comment elle gère, mais c'est possible.
L'installer m'a pris quelques heures, il a fallu enlever le tableau de contrôle de la chaudière pour le remplacer par le régulateur climatique. C'est le Siemens RVP211.
J'ai trouvé la pente relativement facilement, puis j'ai affiné avec le pied de pente.
En revanche chez moi en Normandie je n'arrive pas à automatiser le mode Eco. Ici des fois à 19 bien sec on est bien, mais 19 humide on a besoin de la chaudière. Et ça elle ne le gère pas.
Ça s'est terminé par un interrupteur dans la cuisine pour la mettre en marche forcée comme s'il faisait 15 dehors....
Effectivement les pro ne prennent pas le temps de bien les régler, forcément puisqu'ils ne vivent pas chez les clients...
Du coup les clients ne sont pas forcément satisfait. Une pente mal réglée c'est inconfortable.
J'en suis vraiment satisfait. Dès la première année on a constaté la différence de consomation.
Je vais surveiller les chaudières sur internet. Je vais bien trouver une Sempra fioul à débarrasser histoire d'avoir le ballon du dessus. Ça vaut quoi un vieux ballon de 2005 ? Ça va pas casser net ? Ça s'entartre pas comme un cumulus électrique ?
Merci et bonne journée.
Nico.
Oui, ne pas avoir le brûleur à acheter rend l’opération très envisageable. D’autant que la Sempra est une excellente chaudière. L’idéal serait de lui adjoindre son propre ballon.
Coté régulation, je vous conseille de vous assurer que la votre est capable de gérer une production ecs en plus de la chaudière. Gestion de la sonde température ecs et pompe de charge en plus (ce devrait être normalement le cas, mais...)
Pour être performante il faut qu’elle croise les infos des demandes de chauffage et de l’ecs. C’est à dire ne pas chauffer inutilement, ni pas assez. Juste quand il faut.
Par exemple en été, elle ne lance la chaudière que si il y a demande d’eau chaude. Elle ne maintient pas la chaudière à température si l’eau du ballon est suffisamment chaude. Elle ne déclenche la pompe de charge qu’une fois que la température de l’eau dans la chaudière est suffisamment chaude... En fait elle optimise les besoin/conso.
Si vous pensez gérer à part, ce sera compliqué de faire des économies de combustible.
Les régulations sont très complexes à comprendre et à paramétrer. J’ai personnellement épluché un nombre incalculable de notices diverses pour comprendre la mienne en croisant les infos de chacune. Bon, je ne suis pas chauffagiste. Mais une fois les bons paramètres trouvés, c’est tout confort.
Peu de chauffagistes prennent le temps de bien paramétrer une régulation. Ça aurait un coût que peu de gens sont prêt à comprendre. Je ne suis pas certain que tous les maîtrisent non plus.
A la lecture de vos connaissances, moi, je me lancerais.
Le confort résultant vaut l’investissement. (Pour moi).
Bonjour.
J'ai regardé ce midi les tarifs des ballons, et suis fort surpris par les prix.
Je pensais qu'un ballon préparation de 150L serai moins cher qu'un ballon de 150L à stéatite.
Sur le bon coin il y a des chaudières à débarrasser et ayant la chance d'être équipé donc c'est facile.
Installer un brûleur n'est pas bien difficile, la prise est européene, et il y a un seul tuyau à raccorder. Pas plus compliqué que de mettre en place mon piano gaz...
Deux joints, un flexible de 50cm et zou.
Le plus complexe est l'entretient et le réglage que je laisserai à un spécialiste je pense. Et encore, faut que j'ai confiance.
Ça ne me fait pas peur. J'ai un mano pour voir le débit gaz et j'ai les notices.
Bonjour.
Je pense que la prolongation du tuyau de gaz sur 10 mètres ne doit pas aller chercher bien loin.
Questions de brûleur, je vous tire mon chapeau, trouver le brûleur, le poser, le raccorder et le mettre en service, c'est pas donné a tout le monde.
Procurez vous une flexible gaz pour le raccordement avec les joints compatibles gaz, ne bricolez pas, il en va de votre sécurité.
Pour l’économie, il est vrais, que telle que vous l'envisagez, vous aurez de l'eau chaude a volonté avec un débit important.
Pour le ballon, je vous conseille de vous tourner vers un ballon en inox même d'occasion, vous n'aurez pas trop de mal a en trouver sur internet, mêmes des ballons de chaudières avec serpentin intégré, autrement un ballon préparateur du commerce le moins cher que je trouvé est chez france chauffage solaire 200 litres a 548€ avec échangeur de 32KW et emplacement résistance.
Quand je pense que j'ai laissé partir à la casse la Sempra de mes parents alors que la carte était morte (la platine de commande sur le tableau de bord vendue 20 balles sur Amazon). Il se sont fait poser une usine à gaz ni à ventouse ni à condensation alors qu'il fallait virer la carte d'origine sur la machine et mettre une gestion climatique.
Il y a des pro qui se mouchent pas du coude.
L'inconnue dans cette histoire c'est le coût de fonctionnement de la chaudière 24h/24 à mini 60° finalement. Avec le confort de pouvoir allumer un radiateur quand on le veut, pas comme maintenant si on à coupé la chaudière en mi saison.
Je vais demander à me faire chiffrer la pose du tuyau gaz au plafond jusqu'à la chaudière. 10m linéaires à mon avis. Et je pense que je vais parvenir à brancher tout seul un flexible de 50cm entre le brûleur et le tuyau pour pouvoir avoir la chaudière sans tout déposer.
Encore merci.
Nico.
Plombiers Réunis » Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz » avis selon votre experience » Ecrire une réponse