Sujet : Histoire de cumulus et eau trop chaude

Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mon cumulus délivrait de l'eau de plus en plus chaude et cela sans aucune intervention, je dis bien sans aucune intervention, personne n'as touché, le blem c'est que a force de tellement chauffer l'eau il est devenu faignant, et depuis deux jours qu'il ne chauffe plus l'eau, ni trop ni pas assez plus rien depuis jeudi dernier, en plus avec l'été magnifique que nous avons (région parisienne), l'eau chaude pour la douche deviens indispensable.

Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur, il ne s'agit pas d'un problème électrique vu qu'il n'y a pas de tarif nuit ou chose du genre, c'est un ballon vertical de 100litres de marque atlantic. Pas de traces de fuite non plus.

Comme vous pouvez le constater, le samedi soir je ne sors pas, parce que je ne peux pas me doucher, c'est con ce f..tu ballon.

Re : Histoire de cumulus et eau trop chaude

De toute évidence que c'est une question de thermostat.
Il vous faut certainement réactiver la sécurité dans le thermostat, mais alors la je ne sais pas comment faire, attendez l'avis d'un pro.

3

Re : Histoire de cumulus et eau trop chaude

Décidament c'est vraiment pas de chance.

en parcourant le site associé au forum j'ai trouvé une astuce interessante et que certainement reponds a votre questions, voyez l'image ci-dessous et a coté de la mollete rouge de reglage il y a un petit boutin rouge sur lequel vous devez appuyer pour reactiver le thermostat ceci dans l'ypothése ou c'est le thermostat qui pose probleme, dans tous les cas même si vous trouvez la solution, il vous faut appeler un pro car si le thermostat s'est mis en sécurité c'est certainemant parce qu'il y a un autre probleme.
https://plombiers-reunis.com/Fiches_Pratiques/Images/ballon-electrique-reglage-temperature.gif

4

Re : Histoire de cumulus et eau trop chaude

bonjour, voila j'ai un petit soucie avec mon chauffe eau pacific ACI 150L j'ai l'eau qui coule en continue en bas du chauffe eau, par ailleurs sa ma inonder la cuisine et le sallon, donc du coup j'ai du fermer la vanne de l'eau chaude, arreter le courant et le debrancher car l'eau coule sur le cirucuit. l'eau coule par un petit trou ou il y a 2 files qui monte dans le chauffe eau, d'aprés vous sa serais quoi???
Cordialement...
Bonne et heureuse année 2015 a vous

Re : Histoire de cumulus et eau trop chaude

Bonjour,

Votre chauffe-eau est percé et donc il va falloir le changer.


Cordialement.

6

Re : Histoire de cumulus et eau trop chaude

Merci pour votre réponse c'est gentil, le truc c'est que je suis locataire donc c'est a mon proprio de le changer non?

Re : Histoire de cumulus et eau trop chaude

Bonjour,

oui c'est a la charge de votre proprio

Cordialement

Faites appel à un professionnel si vous doutez de vous, ou si l'astuce ne correspond pas à votre problème.