Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Oui !
Je vais vérifier tout ça.
En attendant des photos
En supplément :
Ce qui est étrange c’est que, quand je tire de l’eau chaude au robinet, la chaudière passe en mode « eau chaude sanitaire » alors le circulateur pour le chauffage se coupe. Plus de bruit de chauffage donc.
Mais, à ce moment là, je peux entendre la chaudière carburer à fond pour produire l’eau chaude et ce à travers tous les radiateurs jusqu’au dernier étage.
J’en conclu que mon problème de bruit n’est pas lié au circulateur ou même au circuit de chauffage en particulier. Mais un problème de transmission de bruit par les tuyaux. Comment y remédier ?
En l’état, avec les isolants sur les tuyaux et le petit bazar qu’est ce coin, une photo n’aurait pas été très parlante.
Mais pour compléter, voici deux images des éléments que je souhaite reprendre :
Un coude à 90° au niveau du retour

Un Y en 28 d’un côté et du cuivre en 22 vers la chaudière de l’autre côté.

Ici, même principe, sauf que le coude est à plus de 90°.
Je voudrais refaire tout ça proprement avec le bon diamètre.
Concernant le bruit, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre. J’ai réduit la vitesse du circulateur au minimum, calé la chaudière contre le mur sur une planche avec des blocs anti-vibrations, réduit la pression, purgé toute l’installation, et démonté les deux seuls robinets thermostatiques, ouvert les Té… Mais quoi que je fasse, j’ai un énorme bruit de circulation d’eau dans toute la maison, même dans les pièces où les radiateurs sont éteints.
Au final, entre mes dessins 2 et 3, quelle serait la meilleure façon de repartir vers les trois départs ? Ces trois départs vont vers des radiateurs différents.
-
AuteurMessages