vives

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • vives
    Participant

    Merci pour l’information.
    J’ai déjà passé commande de la boîte de joint chez CEDEO que je pourrais récupérer début de semaine prochaine normalement.
    Pour le montage si j’ai bien compris, je mets deux tours de Téflon autour des fourrures et les visse dans le robinet mitigeur neuf ( Femelle taraudage 20/27) jusqu’à ce que les fourrures soient affleurantes avec l’entrée du taraudage du robinet.
    Sans Téflon les fourrures se vissent facilement à la main dans le taraudage du robinet qui est plus profond que la longueur des fourrures.
    Comme il n’y a pas de prise pour visser les fourrures mettre davantage de Téflon est difficile.
    Salutations.

    vives
    Participant

    Merci

    Enfin reçu les deux fourrures 17/23 – 20/27 (laiton chromé ?), le transport depuis l’Allemagne (!!) aura couté le double des pieces ( moins de 4 euros pièces mais ci cela évite de casser le carrelage) …

    Je prends contact maintenant avec le fabriquant de joint indiqué pour lui demander de me fabriquer des joints fibres 17 – 27.

    J’envisage monter les fourrures sans les coller à l’intérieur du robinet (affleurant avec la portée de joint) afin de pouvoir les redémonter au besoin ou plus tard.

    Espérons que l’étanchéité soit bonne !

    Salutations à tous

    vives
    Participant

    Merci pour vos réponses et conseils.

    Je mettrais en application les conseils de démontage après chauffage léger avec un petit chalumeau à gaz, dès que la piste espagnole aura été totalement explorée.

    Pour l’instant la société de Bière refuse de vendre hors Espagne mais en tapant « anillo roscado » sur ebay ; j’ai pu en acheter 2 x 1 à distance (le vendeur ne les vend qu’1 par un à 3,25 euro … plus 9,90 euros de port).

    Très peu d’indication si ce n’est la dimension :  » 5/8 -3/4 « .

    On verra ce que l’on recevra …

    Maintenant la prochaine difficulté sera de trouver des joints fibres au diamètre intérieur correct. Ceux standards 27 mm diamètre extérieur ne vont-ils pas avoir un diamètre intérieur trop grand pour l’étanchéité (entre l’écrou prisonnier et le collet laiton chromé fixé dans le mur) ?

    Melleures salutations

    vives
    Participant

    Merci pour la reponse

    Malheureusement a ce jour pas de reponse a me demande d’achat depuis la France de la part de la societe de Biere Espagnole. Je vais les relancer poliment lundi mais comme je ne parle pas espagnol la communication ne sera pas aisée

    Pour en revenir sur la proposition d’Anjou connectique, on ne pourrait pas assurer l’etanchetite en le collant ( gebetanche ?) avec la collerette laiton chrimee encastree dans le mur ? Colle mise sur le taraudage mamelon, filetage ecrou vissant et entre l’interieur de l’ecrou vissant et la collerette ? Cette dernier partie est effectivement problematique en tout cas non conventionnelle

    De ce que je comprend cela ne fera pas etancheite entre la collerette et son ecrou vissant prisonnier.

    Salutations

    vives
    Participant

    Une solution mamelon laiton réduit Male 3/4´´ (20/27) – Femelle 5/8’´(17/23) semble se confirmer aupres du Fournisseur Anjou Connectique qui par dynamisme commercial s’est montre volontariste pour recreer cette reference manquante dans leur gamme de produit.
    Certes ce n’est pas une fourrure mais un mamelon mais le deport d’1 cm environ de la robineterie me semble mineur par rapport a la complexite du remplacement du raccord inox encastre dans le mur derriere le carrelage

    Il y a 15 j de delai d’approvisionnement et à reception, si le montage est OK je l’indiquerais sur le post pour partager cette solution.

    Une difficulte que je vais avoir est de trouver des joints pour l’entree Male 17/23 pour la raccord vissant : connaissez vous une solution ?

    Amicalement

    PS : la photo est trop volumineuse pour le serveur; sur le site a jou connectique le produit est avec la reference D05R34F58

    vives
    Participant

    Merci pour l’analyse et les explications

    La fin du post orientant sur le 5/8, je poursuis la recherche des fourrures 17/23 Femelle – 20/27 Male ?

    J’ai pris attache avec la societe espagnole de Biere et j’attend une reponse de leur part pour livraison en France ( leur site ne permet que les achats locaux )

    J’ai aussi pris contact avec Porcher mais sans succes jusqu’à present.

    J’ai aussi demande a la societe Berner si une refavrication serait possible mais a moins de 60 pieces cela ne les interessent pas.

    Si vous connaissez un professionnel sachant fabriquer merci de m’indiquer ses coordonnees.

    Au bout du bout … Si les recherches s’averaient vaines je devrais «  creuser «  le mur pour demonter le raccord inox je suppose que meme s’il est visse sur une extremite cuivre, le diametre ( installation de 1976) doit etre non standard je devrais allors refaire le raccord cuivre … donc gros trou pour couper proprement le cuivre et mettre un raccord moderne …

    Salutations

    vives
    Participant

    J’ai appliqué sur le raccord inox vissant male encastré dans le mur, la mesure des filets avec tampon encreur.

    Ce raccord est assez court (4 filets max) et seules 4 barres d’encre apparaissent ce qui doit faire 3 filets : 5 mm au pied à coulisse entre ces 4 barres d’encre.

    Par règle de 3 cela donnerait 6,7 mm pour 4 filets donc assez loin des 7,2 mm indiqué dans le post.

    Cela semble assez loin mais l’erreur de mesure est possible

    PS : les photos semblent ne pas passer pourtant là où je suis je n’ai pas de problème de débit internet.

    vives
    Participant

    essai envoi photo 3
    les précédents envois semblent bugger car message indiquant téléchargement toujours en cours après plusieurs minutes

    vives
    Participant

    essai envoi photo

    vives
    Participant

    essai envoi photo 1

    vives
    Participant

    Merci Protestant90 pour ton appui et disponibilite
    Je suis remonte aujourd’hui dans le Vaucluse pour aller photographier le robinet melangeur et mesuerer les filets du filetage male encastre dans le mur, apres decapage vinaigre cristal .. la robinet PORCHER fuit plus qu’avant …
    J’essaie de joindre des photos avec ce post mais cela semble complique sur le forum ( par echange de mail perso cela semble plus simple: si tu en es d’accord merci de m’indiquer ton mail ; le mien perso est christianjean.vives@orange.fr
    Amicalement
    Christian

    vives
    Participant

    Promis dès que j’irais dans le Vaucluse probablement en mileu de semaine

    Une suggestion si je prenais un manchon Femelle / Male disponible parmi les standards actuels dont l’entree femelle serait de diametre taraude superieur ( le plus legerement possible) au 23,5 mm du raccord inox encaste dans le mur et realiser l’etancheite avec une pate durcissante etanche ?

    vives
    Participant

    Merci pour le post Darius

    La piece inox en 17/23 est scellee dans le mur derriere la faience – casser la faience pour «  aller chercher « le tube de cuivre encastre dans le mur est une solution destructrice et complexe ; il faudra detruire certainement de nombreux carreaux pour refaire une extremite cuivre propre et y mettre un nouveau raccord standard (pour un raccord a visser a olive-griffe il faudra pouvoir recouper proprement l’extremite cuivre

    Malheureusement l’ancien robinet mitigeur ( ou melangeur ) demonte «  Porcher made in France » n’a pas de bague interieures : le taraudage est dans la masse*. Trouver des bagues d’adaptation 17/23 ou autre solution non destructrice equivalente serait l’ideal !

    Cordialement

    PS : Je ai remonte l’ancien robinet (apres nettoyage vinaigre cristal) afin que la maison ait de l’eau meme si il perd en attendant de trouver une solution. C’est une robineterie qui permet de gerer separement le remplissage de la baignoire par un robinet eau chaude et un d’eau froide, et l’alimentation du pomeau de douche par un melangeur alimenté en amont des deux robinets de baignoire. Le melangeur est pris en derivation par un T visse sur les arrivees d’eau.

    vives
    Participant

    Merci pour ton partage d’experience

    J’ai nettoyé en profondeur le vieux robinet mélangeur ou mitigeur ( je ne connaît pas cette différence subtile) au vinaigre cristal et malheureusement il n’y a pas de bague d’adaptation dans celui -ci. C’est un Porcher made in FRANCE selon indication gravée dessus.

    Si je pouvais trouver de telles bagues ou raccord mamelon Femelle / Mâle cela serait parfait mais je suis allé dans les trois magasins de plomberie les plus spécialisés de Marseille qui n’ont pas connaissance de ce diamètre intermédiaire ou etrangé …

    Connaîtrais-tu une bonne adresse spécialisée que je pourrais contacter ?

    Merci

    Cordialement

    vives
    Participant

    Il s’agit de la maison de ma belle-famillle dans le Vaucluse apparement loin de frontière mais ce serait bien possible q.un plombier italien ait fait l.installation.

    Je vais chercher dans ce sens ( suisse – italie)

    Merci protestant 90 pour ta réponse intéressante.

    Tous conseils bienvenus pour trouver le bon matériel pour remplacer le robinet mitigeur salle de bain vétuste qui peut se connecter sur l.emergence en phi23 mâle .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)