vic

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Changement groupe de sécurité #34629
    vic
    Participant

    Bonsoir,
    Merci Niel à l’intérêt que vous portez à mon problème. Pour être précis ma chaudière est une Egalis egvb 28h munie d’un ballon d’eau chaude de 50 litres. Pour identifier le groupe sécurité j’ai suivi le tuyau par lequel l’eau s’évacue lorsque le ballon est en chauffe et je suis arrivé jusqu’à un bloc où se trouve un robinet de remplissage. Peut être que je me trompe!

    en réponse à : Surpression dans réseau eau froide #34622
    vic
    Participant
    vic wrote:
    Bonsoir,
    J’ai un réducteur de pression taré à 3 bars situé sur l’entrée eau froide à 10 mètres en amont de la chaudière gaz elm leblanc gvb 28h. Lorsque le ballon eau chaude sanitaire est en chauffe le manomètre passe de 3 bars à 10 bars avec des bruits de claquements provenant de la chaudière.Je précise qu’un filet d’eau s’écoule du groupe sécurité.Plus j’augmente la température du ballon plus la pression monte au mano. En fermant l’alimentation du ballon le manomètre ne monte plus. Mon plombier me dit que le réducteur de pression est HS,je suis septique! Qu’en pensez vous?

    [ Message édité ]

    Niel wrote:
    Je viens de jumeler vous sujets en un seul, les doublons ne servent a rien.

    C’est normal que la pression monte jusqu’à 7bars et pas au delà, si tel est le cas, cela veut dire que votre groupe de sécurité est HS.
    Remplacez ce groupe de sécurité sans attendre, avant d’avoir des soucis de rupture des composants, je vous rassure que la chaudière ELM est munie d’un clapet de sécurité qui s’ouvre a 13 bars.

    Mais entre 7 bars et 13 bars les dégâts peuvent être importants sur d’autres composants, comme le flexibles de robinets.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)