Bonjour,
Le cumulus est directement relié depuis l’eau froide et, après vérification, le plombier n’avait installé aucun réducteur de pression dans l’installation (je suis au 1er étage).
J’ai finalement compris le pourquoi de la fuite au niveau de la bride. Pour une raison qui m’échappe, il se trouve que la pièce de métal (voir photo) tenu par un écrou devant la bride avait du jeu et était mal serrée!! Je pense que le but de cette pièce est de plaquer une autre sur un joint et d’assurer l’étanchéité. J’ai re-serré le tout et la fuite au niveau du cumulus a disparu. Après une journée de séchage, j’ai remis le cumulus en chauffe et pour l’instant, c’est OK. Comment cet écrou a pu se desserrer ainsi, mystère!
Reste bien sûr le souci du groupe sécurité que je ne peux laisser en l’état et que je vais devoir changer. Dans une moindre mesure, celui du gros cumulus (150L) de la SdB fuit également. En l’inspectant, je me suis rendu compte que ce cumulus était directement relié au tableau électrique, avec aucun régulateur horaire intermédiaire. Est-ce une installation correcte? Cette installation n’engendre-t-elle une surconsommation d’électricité?
Merci encore pour toutes vos réponses
MArc