Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
ok je comprends bien le fonctionnement de l’inverseur.
mais le truc qui s’appelle le magiscope, qui est de l’autre coté du mur sur le dessin, et dont sa definition est:
Le magiscope signale de quelle bouteille l’inverseur prélève le gaz
comment en etant en » serie » sur l ‘arrivée du gaz, il sait la bouteille qui est en service.
ça m’empechera pas de dormir, mais je suis curieux…
à+bonsoir Niel,
merci pour votre participation. le dessin fourni est vraiment bien.
il manque juste l’indication que l’inverseur fait aussi office de détendeur à environ 6 A 8 KG sous 37mb.
c’était mon questionnement de départ ! faut il 2 détendeurs.
je ne comprends pas comment le magiscope sait détecter quelle bouteille est ouverte !pour répondre, à la question comment est constitué mon installation :
Au départ, 2 bouteilles, avec un inverseur qui fait office aussi de détendeur qui laisse passer 6 à 8 kg, sous 37 Mbar, le tout à l’extérieur, pour trouver ensuite à l ‘intérieur un réducteur à 1,3 kg sous 37 Mbar juste avant la cuisinière.
tuyauterie cuivre, puis après le deuxième réducteur, un flexible armé qui monte à la plaque de cuisson.
C’est une vieille installation, sans aération, mais vu les courants d’airs existants ….ça fait l’affaire, avant une rénovation complète.
à+bonsoir,
je n’ai pas compris le texte de kattygomes, mais après avoir installé l’inverseur neuf, qui fait office également de réducteur, réparer la soudure, tout fonctionne à merveille.
je trouve dommage qu’une installation aussi courante, ne soit expliquée par personne, ou bien ne soit pas accessible aux bricoleurs, à chaque bricoleur de savoir à quel moment intervient le professionnel, moi j’ai fait faire la soudure, c’est tout. (bricoleur ne veut pas dire inconscient).
à +Bonsoir, en fait je remercie alleauplombier, de sa réponse, mais qui me parait inexacte.Il semble en parlant avec plusieurs vendeurs, qui se contredisent ….que l’installation expliquée ci dessus est mauvaise.
Au départ, une installation extérieure a toujours 2 bouteilles, donc un inverseur qui fait office aussi de détendeur sauf que lui, laisse passer 6 à 8 kg, sous 37 Mbar, pour trouver ensuite un réducteur à 1,3 kg sous 37 Mbar juste avant la cuisinière, ( le système du vendeur qui m’avait conseillé de placer un détendeur à 4kg, à la place du vieux inverseur n’était pas idiot, ni dangereux, mais ne pouvait pas faire fonctionner tous les feux en même temps).
Donc j’ai acheté (et ça c’est cher) un inverseur neuf, auquel j’ai mis un bouchon sur la deuxième entrée. ça devrait marcher, sauf que j’ai remarqué qu’une soudure sur le cuivre de départ est foutue ! mais c’est une autre histoire, le temps de trouver un soudeur expert, et je vous dirais si ça fonctionne. à +.
Bonsoir, pour dépanner une personne âgée j’ai besoin d’un conseil :Il est impossible de tenir deux feux en service sur la plaque de cuisson à 3 feux avec une plaque électrique.
L’installation est : une bouteille de propane 13 kg, un flexible noir neuf de 30 cm vissé, un détendeur neuf 37 mba de 4kg, le tout sous abri à l’extérieur.
Suit une canalisation rigide cuivre, qui pénètre après 3ml dans la maison, puis 2ml plus loin dans la maison, un autre détendeur qui a pas l’air bien vieux de 37mba de 1,5 kg, puis 1 ml après, un vieux robinet grippé, puis enfin un tuyaux neuf garantie 10 ans de 1,5ml, qui alimente la plaque de cuisson. Faut il changer quelque chose ? Est ce normal de trouver 2 détendeurs ?
J’ai regardé les filtres en amont qui sont propres. Par contre en soufflant dans le second détendeur de 1,5Kg il n’y a pas de passage d’air, est ce normal ? Je remercie ceux qui pourront m’aider. à bientôt.
-
AuteurMessages