Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pour clôturer ce post, c’était bien le circulateur qui était HS.
Remplacé donc par un Grundfos Alpha2 25-40-180, tout fonctionne normalement.
Comme on peut le voir sur la photo, ça ne pouvait que disjoncter…
Merci pour vos réponses.
RUAJOSE wrote:je sais pas comment et si ça se démonte, essayez de sécher au sèche cheveux au cas oùC’est ce que je pensais faire mais à priori pas moyen d’ouvrir à partir de la face avant. En essayant de tirer un peu sur le pourtour en plastique, de l’eau noire est sortie par le bas à côté de la connexion électrique.
Il se peut qu’on puisse ouvrir cette partie de l’intérieur une fois les 4 vis retirées mais j’en suis pas sur. Si j’essaye de démonter maintenant va falloir purger et je suis pas sur mais ça risque aussi de me priver d’eau chaude.
Vous savez si la partie avant du circulateur se démonte ? Je parle de la partie noire en plastique ou se trouve l’affichage. J’ai l’impression que de l’eau est entrée car j’ai le purgeur automatique qui se trouve au dessus. Peut-être que je pourrais essayer sécher la partie électrique à l’intérieur.
RUAJOSE wrote:bonjouril y a de grandes chances que le Alpha 2 25-40 suffise largement, remplacer que le moteur coûtera aussi cher que tout l’ensemble
http://www.eco-bricolage.com/circulateur-chauffage,fr,3,75.cfm
Merci pour votre réponse.
J’ai regardé votre lien et je ne vois pas de Alpha2 L. Je ne sais pas quelle est la différence entre un ALPHA2 et un ALPHA2 L, peut être que les deux sont compatibles.
Je pense me rendre dans une enseigne spécialisée car pas facile malgré mes recherches de trouver les différences entre un 40 / 50 / 60 et surtout savoir lequel mettre si je ne trouve pas de 50.
Le hasard fait que la panne arrive le week-end… on va bien se peler jusqu’à lundi.
Merci.
-
AuteurMessages