pagoturbo
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
pagoturbo
ParticipantX-Niel wrote:Normalement la vidange se situe au point le plus bas, afin de permettre l’évacuation des boues aussi jamais elles existent.Pour les ballons en hauteur il est possible de sortir du ballon au point le plus bas et avoir un té de vidange sur le tuyau du retour vers la chaudière.
je ne sais pas quoi penser de mon montage actuel d’après la photo jointe …
pagoturbo
ParticipantBonsoir
J’ai une question concernant mon ballon qui est chauffé par ma chaudiere
L’entree circuit primaire est ok mais j’ai l’impression que ma sortie circuit primaire est branchée sur la vidange en comparaison d’un modele de chez thermador ?Normalement une vidange est le point le plus bas ?
Merci pour votre aide
pagoturbo
ParticipantBonsoir
J’ai branché mon vase tel que vous l’avez demandé et je viens de remettre en route , pour l’instant tout va bien après purge de mes radiateurs ,
J’ai 0,5 bars sur mon circuit de chauffage , normal ?
Merci d’avance pour votre aide .
pagoturbo
ParticipantJe rebranche tel que c’est sur votre schéma ce soir .
Je crains que mon problème à l’origine soit que mon ballon stockeur soit percé à l’intérieur et que mon eau sanitaire fasse monter le niveau de mon circuit de chauffage et donc ca coulait sur le toit .
En fait mon circuit ne doit pas etre sous pression normalement ?pagoturbo
ParticipantQuand je branche d’après le schéma ( http://www.thermador.fr/vdoc/thermador/SOC2/FRA_BD_FTVI22.pdf ) ça coule sur le toit , il est précisé dans ce document » pose obligatoire d’une soupape de sécurité » donc c’est pour ça que j’ai acheté à part la soupape et le purgeur .
Pourquoi ça coule sur le toit quand je branche comme à l’origine ???
Je n’ai pas d’autre vase sur ma chaudière , j’ai actuellement 0,6 BARS au niveau du mano de ma soupape et ça reste à 1,4 bars au mano au niveau de ma chaudière .
pagoturbo
ParticipantBonjour et merci pour les infos
j’ai une chaudière au fioul d’origine à la maison , mon problème est le suivant :
Mon vase ouvert d’origine coulait sur mon toit , j’ai donc déshabillé le vase et vu qu’il était percé en partie basse j’en ai commandé un inox ( thermator )
je l’ai branché comme l’ancien mais ça coulait toujours donc pas de pression dans le circuit chauffage .Après quelques recherches j’ai décidé de le branché avec une soupape 3 BARS (avec mano ) en sortie et un purgeur à la place du bouchon ; Là ça ne coule pu et ma pression tient , j’ai purgé tous mes radiateurs et ma pression était stable à 1,5 BARS .
Quelques heures + tard dans la nuit ma pression est montée à 2,2 bars et ça a coulait le long d’un mur ( dans lequel mon tuyau passe je suppose …
J’ai supposé que mon robinet pour remplir mon circuit de chauffage ne fermait pas et je vient de le remplacer …
Je viens de remmettre en route et j’attend de voir ce qui se passe …
Je ne sais par contre pas si mon vase est bien branché car ça ne correspond pas à votre schéma .
Merci pour votre aide
pagoturbo
ParticipantJe suis perdu , comment je dois le brancher ?
Edit= suppression de la citation, message cité juste au dessus
pagoturbo
ParticipantEl-Homari wrote:Bonjourvoici une image qui t’aideras
Bonjour ,
Que représente la couleur des flèches ?
J’ai remplacé mon vase d’expansion ouvert ( un thermador inox ) car l’autre était percé et coulait sur mon toit , j’ai branché le nouveau comme l’ancien et mon circuit chauffage ne tient pas la pression et ca coule sur le toit .
Ou faut il branché la soupape ?
Merci
-
AuteurMessages