Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Merci pour cette réponse qui m’a bien éclairé. Je vais faire changer ma vanne pour une 4Kvs, mon circuit le plus défavorable fait 100m et en ajoutant ses propres pertes de charge, la vanne de 2.5Kvs deviens en effet limite.
Je vais partir sur la DN20, KVs4 avec connexion mâle 1″Bonjour, pour la liaison ballon – chaudière j’utilise du 28
Dani wrote:Kvs correspond au débit max de la vanne, a vous de savoir quel est le débit figurant sur l’étude.Bonjour Dani, pas d’étude vu que c’est moi qui fait tout de A à Z. Je dois prendre en compte les caractéristiques du circulateur qui est sur la boucle du plancher chauffant c’est ça?
Bonjour, j’ai reçu mon matériel et il y a eu une erreur dans ma commande, j’ai reçu une V3V avec un KVS de 2.5 alors que j’avais commandé avec un KVS de 4.
Sauriez vous m’expliquer comment ont détermine cette valeur? afin de savoir si je dois changer de vanne ou si celle là conviendra?
merciadjugé vendu et merci pour encore pour les conseils
ok donc pas de logique particulière, je vais partir sur la mienne et prendre mâle.
j’ai trouvé cette vanne et ce servomoteur, je pense partir là dessusBonsoir, pour la partie régulation c’est bon je maîtrise mieux que la plomberie

merci pour la validation du 3/4
j’ai encore une question toute bête : sur 95% des vannes 3 voies que je trouve, les 3 raccords sont femelles ce qui ne me semble pas logique vu qu’il faut rajouter un manchon pour venir s’y visser avec la douille du collet battu. Pourriez vous me dire si quelque chose m’échappe?c’est noté merci!
Bonjour et merci pour la réponse, un piquage en hauteur signifie que le T doit être dirigé vers le haut? j’avais prévu de le faire partir vers le bas, me disant que comme ça les bulles d’air éventuelles ne monteraient pas dans le vase, ce n’est donc pas une bonne idée?
-
AuteurMessages